Réalisateur : Tou UBUKATA
Distribution : Kaze Animation





Avec ce 2ème coffret du Chevalier d’Eon qui est disponible chez Kaze Animation, nous poursuivons l’aventure en compagnie de Robin, Durand, D’Eon et Teillagory qui sont désormais en Russie, à la poursuite de Vorontsov. Après avoir obtenu l’appui de la Tsarine Elisabeth, D’Eon peut se lancer sans entrave dans sa quête sur les terres russes. Malheureusement pour lui, le pouvoir des poètes est également présent en Russie et menace le pouvoir en place. Ces derniers ne reculant devant rien pour arriver à leurs fins. D’ailleurs les forces qui entrent en jeu dépassent largement les premières démonstrations qui ont eu lieu en France. La simple possession de zombies n’est rien face à ce que va devoir affronter le Chevalier. Les évènements funestes, qui vont se produire, auront des conséquences catastrophiques pour D’Eon. Mais c’était sans compter sur la force de caractère des certains et de certaines…

Le voyage de D’Eon est loin d’être terminé, les luttes d’influences se font de plus en plus à visage découvert. Et les masques commencent à tomber. Cependant les cartes seront une nouvelle fois brouillées juste avant la fin de ce deuxième coffret, ce qui ne manquera pas de vous faire vous interroger sur les intentions de chacun.

Cette série mélange de mieux en mieux l’action et l’enquête. La quête du Chevalier est des plus difficile, car les adversaires se montrent de plus en plus inaccessibles et d’une puissance sans limite. D’Eon arrivera-t-il à connaître la vérité sur la disparition de sa sœur Lia ou finira-t-il comme elle ?

Il ne vous reste qu’à patienter jusqu’à la sortie du troisième coffret prévue le 25 juin 2008 pour le découvrir.



Dans les bonus, Frédéric Billy nous présente lors d’une interview en deux partie, la vie du Chevalier d’Eon, d’un point de vue historique. Cela permet d’en apprendre un peu plus sur ce jeune noble qui fut engagé par le secret du Roi et dont l’androgynie a créé le mythe. Ses différentes missions à travers l’Europe en font un personnage au destin des plus intéressants. Une interview vraiment passionnante, une très bonne initiative de la part de Kaze Animation.