Souten No Ken - box 2/2Année de sortie : 2009

Réalisateur : Yoshihiro Yamaguchi
Distribution : Kaze animation



VERSION : Japonais (2.0)

SOUS-TITRES : Français

FORMAT : 3 DVD - Zone 2 - PAL - Série TV - 16/9 - 13 épisodes

DUREE : 13 x 25 minutes environ

ANNEE : 2006

COPYRIGHTS : Tetsuo Hara & Buronson 2001, © Soten Partners 2006



Pour ce second coffret de Souten No Ken, vous allez connaître de la fin de cette histoire qui se passe dans les années 60 à Shanghai dans laquelle nous suivons Kenshirô (Yan-Wang), heritier du Hokuto shinken.

Ling Wang lui révèle que Yu-Ling, son ancienne petite amie, est toujours en vie. Alors qu’il devait la tuer, Ling Wang s’est contenté de lui effacer la mémoire pour qu’elle ne puisse plus se souvenir de son amour avec Kenshirô. Cela donne un nouvel espoir à Kenshirô, qui avait dû s’exiler pour qu’elle ne subisse pas de représailles à cause de lui. Après avoir survécu à une nouvelle attaque du clan Hong Hua Hui qui est, il faut bien l’avouer, toujours aussi ridicule, Kenshirô va réussir à convaincre son pengyon, Pan Guang-Li de reprendre la tête du clan Quing Bang. La guerre est désormais ouverte entre les deux clans pour savoir qui va contrôler Shanghai. Mais la balance penche pour l’instant en faveur du Quing Bang, grâce au colonel de Guise. Malheureusement, une aide inespérée va arriver pour prêter main forte au Hong Hua Hui, en la personne de Tai Yan. Ce nouvel adversaire va s’avérer être particulièrement redoutable pour Kenshirô et ses amis, car il est lui aussi, un maître des arts martiaux.

Kenshirô saura-t-il faire face à cet opposant aux techniques de combat spectaculaires ? La guerre des clans va faire de nombreux morts, l’armée pourra-t-elle continuer à fermer les yeux ? Quelle importance donner à ce vieux sage qui apparaît à Kenshirô ? Jusqu’où peut-on aller pour un pengyon ? Vous aurez toutes les réponses à vos questions et bien plus encore, en visionnant les derniers épisodes de Souten No Ken.

Comme nous en apprenons d’avantage sur tous les personnages, l’histoire devient de plus en plus prenante. Et comme il n’y a pas vraiment de gentils (tous sont des mafieux, des bandits, des fonctionnaires corrompus…), cela les met tous sur un pied d’égalité. Tous ont un destin très particulier et riche, avec de nombreux rebondissements. Si certaines révélations sont sans surprise, il y en a d’autres qui vont vous laisser sans voix.

Au final, Souten No Ken se révèle être un mélange entre histoire de gangsters et histoire d’amour. Ce qui pouvait passer pour une simple vengeance au départ est en vérité un enchevêtrement de plusieurs vies passionnantes où la joie et la mort se côtoient en permanence. Le scénario est particulièrement bien ficelé de ce point de vue.

Ce serait vraiment dommage de vous priver du plaisir de cette série qui vous livre la partie de la vie de ce Kenshirô qui vécut 30 ans avant celui que l’on connaît dans la série Hokuto-No-Ken.

Tout simplement passionnant et poignant.