MERRIMACK Journey to the Heart of Darkness on "Sulphurean Synods"
Embark on a descent into the netherworld on MERRIMACK's latest revelation, 'Of Grace and Gravity', the ensemble's 6th full-length album. A haunting symphony of cosmic dissonance will be breathed into existence on the 8th of March, 2024.
The ensemble presents the release of their first single, "Sulphurean Synods". An aural journey where grotesque assemblies of roosters and goats languish at the foot of heavens. Wallowing guitars and hypnotized passages of blasting drums collide with gravity-bound atoms in oblivious collusion. MERRIMACK, in their enigmatic mastery, expose the futility of belief in occult ministries and slashes in the mask of the sky. The listener, questioned in their faith of the shadows and occult idols.
Dare believe in the sulfurous whispers echoing through this blackened masterpiece, available for all to hear and see:
'Of Grace and Gravity' is out March 8, 2024 on Season of Mist.
Pre-order: https://shop.season-of-mist.com/list/merrimack-of-grace-and-gravity
Here's what MERRIMACK have to say about the release of their first single:
"Sulphurean Synods" is the opening track of our new album, 'Of Grace and Gravity': the two opposing forces crossing where the spine of the world emerges. Where one strives to reach the grace, the divine particle, while bounded by gravity and the weight of time.
We have devoted ourselves to emphasize a more natural and authentic expression of our art, in its primitive form.
For this song, D.G. (Misþyrming) has joined Vestal to mock the modern synods and their corrupted faith."
Track-list
1. Sulphurean Synods (6:42)
2. Sublunar Despondency (7:07)
3. Dead and Distant Clamors (5:35)
4. Wounds that Heal (6:44)
5. Starving Crowns (8:05)
6. Under the Aimless Spheres (7:01)
7. Embalmer’s Wine (6:59)
Total: 48:13
Style: Black Metal
FFO: Watain, Valkyrja, Ondskapt
https://open.spotify.com
https://www.facebook.com
https://www.instagram.com
20 SECONDS FALLING MAN : Dans la pénombre
Depuis ses débuts, le post-hardcore de 20 Seconds Falling Man a toujours été insaisissable. Entre lourdeur décomplexée, atmosphères suffocantes et ambiances bien plus planantes, le groupe Nantais se forge une identité hybride qui puise des éléments aussi bien dans le metal que le hardcore ou la noise. Presque trois ans après son premier album, 20 Seconds Falling Man est de retour avec "In The Gloom". Un single annonciateur d'un long format à venir intitulé Resilience. Cette seconde partie du diptyque initié par VOID en 2021 sortira le 02 Février 2024.
""In The Gloom" est l’ouverture de l’album et fait office de transition entre les deux albums du diptyque. Le morceau parle de l’acceptation de la mort et reste très pessimiste sur une fin de vie indéniable.
Cependant, le morceau marque un renouveau avec des sonorités plus rock et planantes avec lesquelles il donne le ton de ce nouvel album." (20 Seconds Falling Man)
Écouter le single sur les plateformes : https://20sfm.bfan.link/in-the-gloom
Si 20 Seconds Falling Man nait en 2009 autour de figures de la scène hardcore et metal nantaise, le groupe s’affranchit rapidement des codes du genre pour imposer une vision personnelle du post-hardcore. 20 Seconds Falling Man, c'est un univers à part où la violence côtoie l'apaisement dans des morceaux aux structures riches et complexes. Des ouvrages à la durée conséquente où leur musique puissante trouve la beauté dans le chaos.
Côté discographie, la quintette sort d'abord EP#1 dès 2011 puis se met en sommeil avant de revenir par le live en 2017 et d'enchaîner avec EP#2 (2018). Il n'en fallait pas plus pour que la bande partage la scène avec Kylesa et Impure Wilhelmina ou foule les planches du Hellfest, du Motocultor et du Zénith de Nantes. Avançons encore un peu dans le temps : 2021 et 20SFM sort VOID, son premier album. Ou plutôt la première partie d'un diptyque que la formation entend compléter en février 2024 avec la sortie de Resilience.
RESILIENCE
01. In The Gloom
02. Resilience
03. Shadow Of The Past
04. Crossroads
05. Fear Of The Unknown
06. Our Life Is Now
07. New Moon
Line-up
Arnaud Le Guiader (Chant)
Gregory Dutein (Guitare)
Pierre-Denis Hamel (Guitare)
Maxime Cuypers (Basse)
Alain Minot (Batterie)
Suivre 20 Seconds Falling Man
https://www.facebook.com
https://www.instagram.com
https://.bandcamp.com
ARCHITECTS “Seeing Red” Nouveau single : Dispo sur toutes les plateformes
via Epitaph : https://architects.ffm.to/seeingred
Regarder le clip:
Alors que le groupe entamera sa prochaine tournée européenne le 24 janvier prochain, à Paris , au Zénith, Architects sort aujourd'hui une petite surprise qui ne manquera pas de faire frémir ses fans grâce à ce mélange puissant de lourdeur écrasante avec en prime le chant mélodique du frontman Sam Carter.
2023 a vraiment été un année déterminante pour Architects avec moultes concerts donnés à guichets fermés dans le monde entier et la première partie tant convoitée de la tournée de Metallica. Tout cela grâce à leur 10ème album studio encensé par la critique,
"The Classic Symptoms of a Broken Spirit", qui a littéralement propulsé le groupe dans sa conquête du monde.
Locations : https://www.livenation.fr/show/1436102/architects/paris/2024-01-24/fr
Architects : Dan Searle, Sam Carter, Alex Dean & Adam Christianson
Retrouvez Architects en tournée à travers l'Europe !
Jan-24, 2024 – Paris, Zenith (FR)
Jan-25, 2024 – Antwerp, Lotto Arena (BE)
Jan-26, 2024 – Amsterdam, AFAS Live (NL)
Jan-27, 2024 – Münster, Halle Münsterland (DE)
Jan-29, 2024 – Copenhagen, Forum Black Blox (DK)
Jan-30, 2024 – Oslo, Sentrum Scene (NOR)
Jan-31, 2024 – Stockholm, Annexet (SW)
Feb-3, 2024 – Lodz, Atlas Arena (PL)
Feb-4, 2024 – Prague, Forum Karlín (CZ)
Feb-6, 2024 – Milan, Alcatraz (IT)
Feb-7, 2024 – Zurich, The Hall (CH)
May-24, 2024 – Munich, Olympiastadion (DE) ) w/ METALLICA
Jun-7, 2024 – Helsinki, Helsinki Olympic Stadium (FIN) w/ METALLICA
Jun-14, 2024 – Copenhagen, Parken Stadium (DK) w/ METALLICA
Jun-21, 2024 - Grafenhainichen, Full Force Festival (DE)
Jul-5, 2024 – Warsaw, PGE Narodowy (PL) w/ METALLICA
Jul-12, 2024 – Madrid, Estadio Civitas Metropolitano (SP) w/ METALLICA
Aug-9, 2024 – Jaromer, Brutal Assault (CZ)
Aug-10, 2024 – Walton On Trent, Bloodstock Open Air (UK)
Aug-11, 2024 – Kortijk, Alcatraz 2024 (BEL)
Aug-15, 2024 – Dinkelsbuhl, Summer Breeze Open Air (DE)
Aug-17, 2024 – Saint-Nolff, Motocultor Festival (FR)
https://architectsofficial.com/
https://www.facebook.com
https://www.instagram.com
WITHERFALL News: Vidéo "Ceremony Of Fire"
Nouvel album "Sounds Of The Forgotten" le 31 mai 2024
http://www.linktree.com/witherfall
Tracklist
1. They Will Let You Down
2. Where Do I Begin
3. A Lonely Path
4. Insidious
5. Ceremony Of Fire
6. Sounds Of The Forgotten
7. Aftermath
8. When It All Falls Away
9. Opulent
10. What Have You Done
SHORES OF DAWN News: Vidéo "Dancing with the dephts"
https://bfan.link/dancing-with-the-depths
Extrait de leur 1er album "Earth : Disrupted Harmony"
Sortie annoncée pour le 12 janvier 2024 via M&O
https://bfan.link/earth-disrupted-harmony
Fondé en 2023, Shores of Dawn propose un voyage instrumental unique où se rencontrent l’émotion et l’atmosphère du post metal avec la puissance et l’épique de l’orchestral.
Le 1er album, Earth: Disrupted harmony, sortira en Janvier 2024.
Ce 1er voyage nous emmènera sur notre planète Terre, de sa formation à aujourd’hui en passant par la beauté des paysages mais aussi les menaces qui pèsent sur elle. Ce voyage sera à découvrir sur scène dès 2024.
DIRTY FONZY : Nouveau single - "Beervengers"
Même à l'aube de ses vingt ans, Dirty Fonzy ne s'est toujours pas assagi. Au contraire, la bande originaire d'Albi a d'ores et déjà annoncé un nouvel album. Full Speed Ahead ou treize nouveaux morceaux qui filent tels un bolide qui oublierait les radars et les limitations de vitesse. Un objet sonore bien identifié qui sortira le 08 Décembre chez Kicking Music.
Vous en voulez davantage ? Cela tombe bien car face au mauvais temps, à la mélancolie et à la sobriété, les Dirty Fonzy font appel aux "Beervengers". Alors découvrez sans plus tarder ces Avengers de la 8.6 avec une bonne dose de punk'n'roll déjanté (et surtout un clip) !
"Quand la situation est désespérée, qui faut-il appeler ? Beervengers !"
Un morceau de pur pop-punk appelant à prendre les armes de la fête pour combattre les forces de la morosité et de la résignation. Entre rythme et riff dansants et chants entêtants, Beervengers c'est la bande son de votre été sans fin." (Dirty Fonzy)
De la composition aux thématiques abordées en passant par l’enregistrement de ce Full Speed Ahead, Dirty Fonzy signe ici son album le plus ambitieux à ce jour. Le groupe le dit lui-même : il passe une étape indéniable dans la qualité de son écriture et dans l’efficacité de ses chansons. Le combo gagne en précision et file vers des territoires où se croisent power pop, punk rock et gros rock’n’roll des familles. Une cavalcade incessante où se rejoignent guitares judicieusement harmonisées, mélodies fédératrices et nouveaux hymnes impossibles à ne pas scander.
“Full Speed Ahead marque une nouvelle page dans le carnet de voyage bien rempli de Dirty Fonzy, une page dont les textes sont remplis d’émotions, de solidarité, de résilience, d’amitiés et de fête. Ces nouvelles lignes griffonnées nous ont permis d’explorer de nouveaux horizons, tantôt sur une plage power pop, une montagne russe punk rock ou encore à dos de fidèles destriers blastant du R.O.C.K.. Ce n’est pas le fameux album de la maturité car après tout, on célèbrera nos 20 ans en 2024. Non, ce sont 13 titres où nous sommes, toutes proportions gardées, sortis de notre zone de confort, expérimentant et composant collectivement. C’est donc en toute logique que Full Speed Ahead occupe une place particulière dans nos coeurs : frais, sensible, mélodique, boosté, bref, un album qui reflète bien son nom !” (Dirty Fonzy)
Full Speed Ahead a été enregistré par Victor Pezet du Studio du Frigo sur les terres natales du Ségala, mixé par Santi Garcia au Studio Ultramarinos (Yawners, Toundra, Not Scientists…) et masterisé par son frère Victor.
Full Speed Ahead
01. Full speed ahead
02. Running out of time
03. Beervengers
04. Drink ‘em all
05. Mindless game
06. Casual day
07. Hossegor crust club
08. How many times
09. Things we 've never said
10. Spooky dance
11. My words
12. Rollercoaster
13. Better days
précommandes : https://www.kickingrecords.com/c/Label/DIRTY-FONZY/c286.html
Suivre Dirty Fonzy
https://www.facebook.com
https://www.instagram.com
HORSKH - Nouveau single - "Turbine ON"
Alors que la semaine dernière HORSKH annonçait les dates du Distorted Body Tour qui l'emmènera aux quatre coins de l'Hexagone, la formation electro-indus propose ce jour un nouveau single. Après "Tension", "Interface" ou plus récemment "Body Building", découvrez "Turbine ON". Un morceau explosif qui offre un autre aperçu de BODY, le troisième album du trio qui sortira le 19 Janvier prochain.
https://horskh.bfan.link/turbine-on
"Ce titre est un des plus puissants de HORSKH. La turbine rappelle l'univers indus du groupe et est une métaphore pour inciter à aller de l'avant, dans un contexte et un environnement actuel qui semblent en destruction. Malgré la désillusion, et la vision d'une fin imminente, nous sommes vivants, donc avançons et faisons ce qui est en notre pouvoir pour créer et "mettre en fonctionnement" nos corps, nos esprits, nos âmes.." (HORSKH)
L'univers d'HORSKH se veut aussi abrasif que percutant et mêle des influences metal, grunge et electro à ce qui se fait de plus actuel voire futuriste. Que ce soit sur scène ou sur album, HORSKH c'est avant tout une énergie sauvage et millimétrée. Un ensemble de vibrations, de pulsations et de stroboscopes qui a mené le trio à travers l'Europe en compagnie de groupes tels que Perturbator, Health, Ministry, Igorrr ou encore au Zenith de Paris avec Carpenter Brut.
Après le remarqué Wire en 2021, Horskh annonce d'ores et déjà BODY, son troisième album. Et le trio le promet : son habituelle et dévastatrice base électronique sera bien présente tout comme de nouveaux sentiers sonores parfois inattendus. BODY a été mixé et masterisé par Thibault Chaumont au Deviant Lab Studio (Carpenter Brut, Igorrr, Mass Hysteria, etc.). La suite dans quelques mois !
Par ailleurs, HORSKH sera prochainement en tournée :
Swiss metallers Critical Heartbeat stream new album 'Revolution'.
Out now on CD & Digital on all legal platforms.
5 years after their debut album 'Scream' and months of work, Suisse metallers Critical Heartbeat (CHB) are back with their sophomore record called 'Revolution' and available right now on CD & digital through all legal platforms.
In addition to the official release-news, the band also shared an official music video illustrating the title-track of the album on YouTube.
stream the album on your favorite platform : https://linktr.ee/criticalheartbeat
..For the record..
Founded in 2012 as a duo but with the only purpose to play covers from Linkin Park, Metallica,Avenged Sevenfold, Scorpions, etc. Critical Heartbeat started quickly to write is own songs.
Then, after the arrival of new members and the first gigs all over Switzerland, the band entered the studio to record its first demos before to releasing a debut EP called 'Our beginning' and then a first full-length album 'Scream' in 2018.
In 2023, CHB gives birth to its second album called 'Revolution'.
FFO : Avenged Sevenfold ; SOAD ; Alter Bridge ; Linkin Park...
Extrait du prochain album "READY FOR MORE".
Encore un excellent titre !!!!
Le groupe a lancé campagne de financement participatif pour finaliser leur prochain album
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/rivieraparadise
Après vous avoir donné les premiers noms en exclusivité il y a quelques semaines, nous voici en mesure de vous annoncer la suite du line-up de cette 17 édition du Hellfest !
178 groupes (+ 4 groupes à vous annoncer d’ici le festival), 6 scènes et sans aucun doute l’une des affiches les plus ouvertes et variées en terme de “musiques extrêmes” !
METALLICA / FOO FIGHTERS / AVENGED SEVENFOLD /MACHINE HEAD / QUEENS OF THE STONE AGE / THE OFFSPRING / DROPKICK MURPHYS / SAXON / THE PRODIGY / MEGADETH / BAD OMENS / MASS HYSTERIA / BRUCE DICKINSON / COREY TAYLOR / SHAKA PONK / TOM MORELLO / ROYAL BLOOD / BABYMETAL / STEEL PANTHER / FEAR FACTORY / EXTREME / ACCEPT / FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES / ALL THEM WITCHES / BODY COUNT ft ICE-T / COCK SPARRER / CRADLE OF FILTH / DIMMU BORGIR / DISMEMBER / EIVØR / EMPEROR / ENTER SHIKARI / FU MANCHU / I AM MORBID / MR. BUNGLE / PAIN OF SALVATION / SODOM / SUICIDAL TENDENCIES
ET PLUS DE 150 GROUPES
La revente officielle est désormais disponible chez notre partenaire REELAX TICKETS : https://reelax-tickets.com/e/n/hellfest-2024/achat/attente/1
https://hellfest.fr/
Nous avons deux places à vous faire gagner pour voir Dirty Black Summer + Erie Cross et Hemeroplan à Tours le 15.12.2023 au Bateau Ivre
concours du 27 Novembre au 4 Décembre 2023
https://www.facebook.com/events/865716011593896
Pour participer : vous pouvez nous envoyer un email à radio.lautremonde@gmail.com ou passer sur notre page facebook ou notre compte instagram pour nous envoyer un message privé.
Il vous suffit de répondre à cette question : dans quelle salle est-ce que le concert aura lieu ? et nous donner votre nom et votre prénom.
Pensez à vous abonner à nos réseaux sociaux également.
Nous procéderons à un tirage au sort parmi toutes les bonnes réponses
SAINT AGNES : Edition Deluxe dispo !
Album de la Semaine sur Heavy 1 et Rolling Stone !
A voir en concert à Paris le 6 février 2024 !
Vous ne connaissez pas encore Saint Agnes ?! Regardez le clip de "Outsider"
"Bloodsuckers" Nouvel album CD & vinyle Actuellement disponible sur Spinefarm / PIAS
Édition Digitale Deluxe avec 4 titres bonus
Engagement : voici le mot qui définit le mieux Saint Agnes.
On pourrait même dire E.N.G.A.G.E.M.E.N.T total !
Originaire du Royaume-Uni, ce quatuor se caractérise par des paroles honnêtes, un chant brut (assuré par Kitty A. Austen) conjugués à une musique pleine de rage, destinée à donner une voix à ceux qui sont plus proches de la marge que du centre.
Plus qu'un groupe, Saint Agnes (martyre romaine, patronne de pas mal de choses, y compris des filles) est un gang qui cherche à donner du pouvoir à ceux qui, bien que battus ou meurtris à un moment de leur vie, refusent d’abdiquer, de se coucher… c'est là le fil conducteur de 'Bloodsuckers', le deuxième album studio de Saint Agnes, sorti cet été sur Spinefarm
Dès la chanson titre, illustrée par un clip percutant, on réalise que l’on se trouve en face d'une œuvre qui saute de genre en genre en reprenant des éléments issues du metal, du punk, de l’industriel et du grunge, sans pour autant être prisonnier d’un style spécifique. Les 11 morceaux sont directs, et en grande partie autoproduits. Le single «'Follow You » a cependant été mixé par Sean Bevan, connu pour sa collaboration avec NIN. C’est sans aucun doute cette approche autonome qui fournit un poids émotionnel supplémentaire tout au long de l'album. Et que dire lorsque Mimi Barks vient alimenter ce chaos sur le court et tranchant qu'est 'Body Bag' ?
Regardez le clip :
On September 15, the young death metal band OVERTOUN gave a show that was packed with energy, strength, and attitude. While on the road supporting their award-winning album, THIS DARKNESS FEELS ALIVE, they ruthlessly demolished their most violent songs in the city of Rancagua, Chile.
The band formed by Yoav Ruiz-Feingold (ATHEIST, TILL THE DIRT, GRAVITON), Matias Bahamondes, Agustin Lobo and Matias Salas, recorded a live performance of the song MADE MANIFEST, which was selected by cameraman/photographer Cristian Belano and their sound engineer Ignacio Portales for a very high-quality video recording because of its powerful lyrical and musical content. This cinematic footage captures the band's excitement as they play every note of their repertoire live, moving around the stage and interacting with each other at every chance. Matias Bahamondes at The Dog Studios later restored, mixed, and mastered the audio.
OVERTOUN is currently writing their third album and programming their 2024 tour schedule, which will include their postponed 2020 tour over Brazil. Their latest tour took them to Argentina for the second time, opening for the legendary band SINISTER.
THIS DARKNESS FEELS ALIVE was originally produced by Pancho Arenas, mastered by Flemming Rasmussen (METALLICA) with artwork by Paolo Girardi (REVOCATION, POWER TRIP). It was re-released by WORMHOLEDEATH RECORDS in 2022.
Watch MADE MANIFEST LIVE on their official YouTube channel :
OVERTOUN is a Metal band from Santiago-Boston Bringing back the brutal force and sounds of Old School Metal and Latin American roots, the revolutionary young band from Santiago/Boston has been spreading their talent, passion, and energy all over the world, characterized by their outstanding musical quality and powerful social commentaries.
"This Darkness Feels Alive" is available on all digital platforms HERE : https://orcd.co/thisdarknessfeelsalive
The CD format is available for purchase HERE : https://www.auralwebstore.com/shop/OVERTOUN
SYCOMORE :
Le nouvel album en écoute intégrale !
Sycomore a sorti le 23 novembre "Antisweet" chez Source Atone Records. Entre ses bases sludge et ses expéditions noise ou ses expérimentations presque grunge, ce quatrième disque est l'occasion pour le trio Amiénois de construire et déconstruire un univers bien à lui qui ne suit rien d'autre que ses pulsions et ses envies. Après le clip de "Like Sulphur" et la lyrics-video de "Hear The Wind", découvrez sans plus attendre ce nouvel album dans son intégralité. https://songwhip.com/sycomore/antisweet
Retrouvez également Sycomore le 20 Janvier 2024 sur les planches du Atone Mass, un événement Source Atone Records dont nous vous reparlerons très vite.
Pour suivre Sycomore
https://www.facebook.com/SycomoreBand
https://www.instagram.com/Sycomore80
IN A BAD MOOD News: Lyric Vidéo "Six Pack"
https://tinyurl.com/Listen-Six-Pack
Eric Saffioti est un auteur-compositeur, guitariste et chanteur franco-canadien de ce projet personnel " In a Bad Mood ". .
Deux ans après la sortie du premier album "Without Death or War", Eric s'est attelé aux compos d'un second album qui verra le jour en 2024. En attendant, voici le nouveau single "Six Pack".
Il y a quelques semaines, In A Bad Moon sortait le 1er single "The Sands of Time"
ABDUCTION News: Vidéo "Allan" (Mylène Farmer Cover)
Nouvel album "Toutes blessent la dernière tue"
https://abduction.fanlink.to/toutesblessent
CREDITS :
Écrit et réalisé par Guillaume Fleury Avec Florianne Le Thiez-Carotenuto, François Blanc
Assistante réalisatrice : Pauline Royo
Directrice de la photographie : Pauline Royo
Prise de vues : Guillaume Fleury et Pauline Royo
Montage : Pauline Royo et Guillaume Fleury I
ngénieur du son : Nicolas Sénac
Lumière et effets spéciaux : Pauline Royo, Ludovic Saint George
Maquillage : Florianne Le Thiez-Carotenuto
Costumes : Arthur Bourson, Guillaume Fleury, Virginie Fleury
Accessoires : Arthur Bourson, Guillaume Fleury, Mathieu Taverne, Nicolas Butin
Chorégraphie du combat à l’épée : Arthur Bourson
Scènes équestres : Valérie Smith Huet, Hipster
Régie : Mathieu Taverne, Ludovic Saint George
Assistants techniques : Nidhal Marzouk, Florent Castellani
Filmé au château du Plessis-Bourré
Remerciements à Cécile Marcuéÿz et toute l’équipe du château du Plessis-Bourré, Laurent De Lavenne, Eddy Vaudel, Paul Bréheret, Laurence Stampa
Affiche : Thimothée Montaigne, Clara Tessier, Nicolas Butin
Musique originale : Laurent Boutonnat
Paroles : Mylène Farmer
Musique : François Blanc, Guillaume Fleury, Morgan Velly, Mathieu Taverne, Déhà
Musique du générique : Raphael Verguin
https://www.facebook.com
https://twitter.com
https://www.instagram.com
https://www.abduction.fr/
GOST Prophecy - 08 Mars 2024 !
Premier extrait - "Judgement / Prophecy"
Alors qu’il annonçait sa signature avec Metal Blade Records et la sortie prochaine de Prophecy, l’artiste dark electro Gost partage les détails de cet album à venir ainsi qu’un premier clip autour de celui-ci : “Judgement / Prophecy” (une vidéo unissant “Judgement” et le titre éponyme de ce disque).
Prophecy sortira le 08 Mars 2024.
Prophecy
01. Judgment
02. Prophecy
03. Death In Bloom
04. Deceiver
05. Obituary
06. Temple Of Tears
07. Decadent Decay
08. Widow Song
09. Golgotha
10. Digital Death
11. Shelter
12. Through The Water
13. Leviathan
https://www.metalblade.com/gost/
Gost prend vie dans une zone sombre entre le black metal et l'extrémité la plus obscure de la musique électronique. Depuis son EP Radio Macabre en 2013 puis la sortie de l’album Skull, six mois plus tard, Gost aka James Lollar est devenue un phénomène musical de plus en plus singulier. Bien plus agressif et sinistre que tout ce que la synthwave peut offrir actuellement, l’univers du multi-instrumentiste Texan n’est autre qu’un cauchemar numérique qui plonge l’auditeur dans des abysses digitaux.
Désormais, Gost est de retour avec un sixième album : Prophecy. Et autant ne pas s’y tromper : il s’agit là de son album le plus exaltant et risqué à ce jour. Prophecy reflète parfaitement l'horreur et les sinistres angoisses d'un monde en proie à la démesure religieuse et politique.
"Prophecy met en musique l’effondrement imaginaire de la civilisation occidentale, la fin du monde biblique, l'avènement de Satan et l'Armageddon", explique Lollar. "En Amérique, on assiste à une montée en puissance d'un christianisme effrayé et à une réémergence de la panique satanique. Il m'a donc semblé que c'était le bon moment pour remettre Satan au centre des préoccupations".
Après l'expérimentation et les touches plus mélodiques de Valediction en 2019, Prophecy est comme un retour aux sources pour son créateur. Pour lui “Peu de temps après la sortie de Valediction, le COVID a frappé la planète. Et je pense que les gens n'étaient plus aussi intéressés par l'art car le monde était à genoux. Je voulais aussi me reconnecter avec certains de mes anciens fans qui n'avaient peut-être pas ressenti cet album autant que d'autres. Je voulais remonter dans le temps et faire revivre certaines choses old-school qu’ils avaient pu vivre par le passé. Avec Prophecy, j'ai notamment voulu revisiter certains des sons de Possessor. Mais plutôt que de simplement reproduire ces sons, je les ai développés. J'ai poussé la saturation et la compression dans leurs retranchements, ce qui a donné certains des sons les plus lourds que je n’ai jamais produits. Je voulais également combiner des éléments EBM “classiques” avec mon univers digital metal. Cette influence EBM ressort tout au long de Prophecy. Un autre aspect important de mon son ressort à chaque instant dans Prophecy : ce goût pour l'horreur. Ce qui ressent en particulier à travers des cordes qui s'entrechoquent et des lignes de chœurs épouvantables. En d’autres termes : Prophecy développe le genre slasherwave que j'ai créé à l'origine avec Behemoth".
Pour suivre Gost
https://gost.live/
https://gost1980s.bandcamp.com/music
https://www.facebook.com/gost1980s/
https://www.instagram.com/gost1980s/
https://www.twitter.com/gost1980s/
KILL THE THRILL release capitvating first single "Autophagie"
KILL THE THRILL are France's most enigmatic post-punk & industrial band, creating music as far back as 1989. They've had a few lineup changes over the years - but long-standing members Marylin Tognolli & Nicolas Dick have been creating atmospheric & bleak sonic landscaped with poignant lyricism ever since the band's genesis.
Now, they are back with 'Autophagie', an album which immerses the listener into a realm of abrasive and hypnotic artistry. The title track is presented with a cacophony of turbulent, noisy soundscapes - with mesmerizing vocal lines delivered by Nicolas Dick at a frenzied pace.
The accompanying video for "Autophagie" is presented by KILL THE THRILL as a hypnotic, almost post-apocalyptic selection of monochrome imagery.
'Autophagie' comes out January 26, 2024 on Season of Mist.
Pre-order: https://shop.season-of-mist.com/list/kill-the-thrill-autophagie
Pre-save: https://orcd.co/kttautophagiepresave
Here's what KILL THE THRILL had to say about their first single "Autophagie":
"We had this thread of autophagy running through the album, the principle of which is to enable adaptation and survival, because this cannibalistic process is triggered in conditions of stress or impoverishment. It's at the point of metamorphosis, of regeneration, and it's an unavoidable evil if there's to be a revival. The images in the clip resonate with autophagy through the prism of a violent distortion of the things transmitted, but also of our own strangeness, and of us humans, who contemplate them fascinated, imagining ourselves to be in control of everything, until we forget where we came from.
The clip is conceived as a ghostly journey, a tale in 2 parts, a visual trance that plunges us into the heart of darkness with a strong sense of hyper-acceleration in time. The flashes of white and areas of grey provide clues, and conjure up powerful images of life on earth. A civilization that has taken care of its space by forging artisanal tools, but whose desire to delimit and control everything, and its need to consume more and more, has transformed this artisanal knowledge into an instrument of mass degradation."
Tracklist
1. Tout va bien se terminer (8:53)
2. À la dérive (5:36)
3. Le dernier train (10:30)
4. Autophagie (4:21) [WATCH HERE]
5. Capitan (9:21)
6. Cluster headache (5:38)
7. Les enfants brûlent (4:10)
8. Je suis là (5:40)
9. Ahan (5:47)
Total: 59:56
Style: Industrial post-punk & new wave, alternative rock
FFO: Swans, Jesu, Godflesh, Einstürzende Neubauten
SAXON annonce son nouvel album studio ! A voir en concert (avec Judas Priest) à Paris et à Lyon.
Nouvel album
Produit par Andy Sneap & Biff Byford
Mixé et masterisé par Andy Sneap
Sortie le 19 janvier 2024
CD, vinyles, & digital
en précommande : https://lnk.to/SaxonHellFireAndDamnation
Lorsque qu'en introduction, la voix caverneuse de l'acteur de renommée internationale Brian Blessed OBE proclame "The Prophecy" ont comprend tout de suite que ce 24ème album studio de Saxon ne va pas nous décevoir, et que son titre - "Hell, Fire And Damnation" - va prendre toute sa dimension...
Et, sourire au lèvres, Biff Byford, chanteur emblématique de Saxon de préciser :
"J'ai cette phrase en tête depuis que je suis tout petit, car mon père avait l'habitude de me la répéter lorsqu'il était contrarié. Il disait "Hell, fire, and damnation, what's tha' been doing now ?!" lorsque je foutais le bordel ou que je gravais des trucs sur la table de la cuisine.
C'était une expression très "Yorkshire" à l'époque".
Regardez le clip de la chanson titre:
D'entrée, à travers juxtaposition entre le bien et le mal, et les explorations qu'elle suscite, ce morceau sonne comme un classique du heavy metal britannique.
"Il y a tellement déjà eu tellement de chansons qui traitent de l'enfer, du diable et de l'occulte que je me suis dit qu'il était temps que quelqu'un en écrive une sur la combat entre le bien et le mal", explique Biff. "On ne peut pas chanter sur le diable et en oubliant le bon gars. C'est en gros ce que je dis "fais ton choix".
Nous devons tous faire ce choix : sommes-nous mauvais ou bons ? La chanson parle de cette bataille"
A travers 10 chansons plus puissantes que jamais, "Hell, Fire And Damnation"
voit Saxon étudier tous les domaines de l'histoire et de ses mystères.
Fort de sa grande expérience, le groupe fait preuve d'une impressionnante maîtrise. Biff délivre une performance vocale ultra riche et d'une grande intensité, tandis que Nigel Glockler (batterie) et Nibbs Carter (basse) imposent leurs lois rythmiques. De son côté, la paire de guitaristes composée de Doug Scarratt et Brian Tatler sonne plus fraîche et ardente que jamais.
Les deux hommes se complètent parfaitement , apportant une énergie et une fureur qui va faire saliver les fans. Musicalement, Saxon délivre tout ce qui est nécessaire en termes de H.E.A.V.Y M.E.T.A.L !
Ce disque est hommage enragé à cette musique, à l'image de ce "Fire And Steel" qui sent bon le jean et le cuir. Sur "Pirates Of The Airwaves", le sublime clin d'œil à la naissance de la NWOBHM n'échappera pas aux connaisseurs, alors que, paré de son irrésistible groove, "There's Something In Roswell" s'impose comme un véritable trésor au milieu de tous ces joyaux.
L'écoute de "Hellfire And Damnation" nous rappelle, s'il en était encore besoin,
que Saxon est bel et bien l'un des pionniers de la New Wave Of British Heavy Metal, ce mouvement qui a redéfinit les bases de cette musique pour les 45 années qui sont suivit sa fondation. C'est clair, Saxon a su en conserver toute l'énergie et l'irrévérence.
"Je pense sincèrement que cet album est l'un des meilleurs qu'Andy Sneap
ait jamais réalisé sur le plan de la production, et il en a produit beaucoup", déclare Biff. "le son est vraiment brut et vibrant... Au final, en additionnant tout le temps passé, cela nous a pris quatre semaines pour l'enregistrer... et pourtant tu peux tout parfaitement entendre, rien n'est trop compliqué, rien n'est trop compressé. Le son des guitares est immense, superbe, naturel et sauvage.
On ne s'est pas noyé sous les overdubs, nous avons juste joué et j'ai vraiment aimé ça".
Un tel album ne peut que nous rendre encore plus impatient de retrouver Saxon sur scène lors de sa tournée en compagnie de Judas Priest qui va démarrer au mois de mars en Grande--Bretagne et qui passera par la France le 5 avril à Lyon à la Halle Tony Garnier et le 8 avril à Paris au Zénith, Là même où Saxon avait donné 3 shows dantesques 1984, 85 et 86.
Et Biff de conclure : "Ces concerts prévus au printemps 2024 avec Judas Priest nous ont mis sous pression afin que l'album soit terminé à temps. C'était délicat, mais, à l'écoute du résultat, je pense qu'on peut dire que nous avons bien géré la situation"
Liste des titres :
1. The Prophecy
2. Hell, Fire And Damnation
3. Madame Guillotine
4. Fire And Steel
5. There’s Something In Roswell
6. Kubla Khan And The Merchant Of Venice
7. Pirates Of The Airwaves
8. 1066
9. Witches Of Salem
10. Super Charger
SAXON :
BIFF BYFORD – chant
NIGEL GLOCKLER – batterie
DOUG SCARRATT – guitare
BRIAN TATLER – guitare
NIBBS CARTER – basse
LOCATIONS : https://www.gdp.fr/fr_FR/artistes/judas-priest
www.facebook.com/SaxonOfficial/
www.instagram.com/saxon.official
www.twitter.com/SaxonOfficial
www.youtube.com/PlanetSaxon
www.saxon747.com