Ogroff, Mad Mutilator - DVDAnnée de sortie : 2012

Réalisateur : MOUTIER Norbert
Distribution : Artus Films



Date de sortie cinéma : 1983/ sortie DVD chez Artus Films : 4 décembre 2012

Couleur Déconseillé aux moins de 16 ans.

Durée : 87 minutes
Langues : français Sous-titres : anglais, espagnol, italien

BONUS du DVD : Ogroff, le bûcheron fou, entretien avec Norbert Moutier - Ogroff, 30 ans après, entretien avec les zombies du film - Scène d'ouverture inédite - Diaporama d'affiches et photos - Bandes-annonces

Avec : Françoise Deniel, Howard Vernon, Pierre Pattin, Alain Petit...

Traumatisé par la Seconde Guerre Mondiale, un bûcheron devient fou et se met à assassiner des personnes se promenant en forêt d’Orléans afin de les manger.

Un bûcheron psychopathe, de l’horreur, du suspense (enfin un peu), des victimes assez ridicules, des zombies, et même quelques autres surprises que l’on vous laisse découvrir. Avec Ogroff, nous ne vous promettons certes pas un chef d’œuvre mais de bonnes tranches de rigolade. Et pour cause : sous-titré « Mad Mutilator » à sa sortie en VHS, ce film n’est autre que le premier slasher français. Les moyens rudimentaires de tournages, les faux raccords à foison, le grain du super huit et le décalage entre l’image et une bande son particulièrement agaçante donnent cependant un charme particulier au film.
30 ans après son avènement, Artus Films sort cette curiosité en DVD avec moult suppléments constitués en majorité d’interviews éclairantes des membres de l’équipe.

On profite d’un beau mélange avec des hommages à Leatherface de Tobe Hooper ainsi qu’aux morts vivants de Romero. Bon après, on ne va pas vous mentir : pas la peine de chercher de la cohérence ni de la qualité. Mais tout premier a droit aux honneurs car il faut bien un commencement à tout. Merci donc à Ogroff d’avoir ouvert la porte à un certain cinéma de genre français. Et surtout merci au film de nous offrir un moment de détente inoubliable. En tout cas, nous avons bien ri au visionnage à défaut de frémir de peur ou d’horreur.

Tiphaine