Réalisateur : DESCRAQUES François
Distribution : Ankama/France 4 Nouvelles Ecritures



Début de la websérie (saison1) : avril 2009
Date de sortie DVD : 2012

Langue : Français
Format : 2 DVD 9 Multizone - Couleur - PAL –
Audio : stéréo

Le Visiteur du Futur pensait en avoir fini avec ses déboires contre la Brigade du Temps. Il n’en est rien. Tout comme Raph pensait être tranquille et ne plus connaître les arrivées inopportunes du Visiteur dans sa vie.

Au moins Mattéo et Judith ne sont plus à la poursuite du Visiteur désormais. Cependant, leur présence est toujours très importante, pour ne pas dire gênante. Le pire, c’est qu’ils ne se rendent pas compte à quel point ils pourrissent la vie de Raph. Ce dernier tente tant bien que mal de s’accommoder de ces situations invraisemblables. Mais comme il ne peut pas faire grand-chose contre cela, autant faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Et puis, cela ne va pas si mal pour Raph, qui sort avec Stella. Les choses par contre vont se corser pour le Visiteur et son fidèle ami le Professeur Castafolte. Les Lombardi en ont après eux. Car en modifiant le présent pour qu’aucune catastrophe n’arrive, cela empêche certaines personnes de naître. Et les Lombardi veulent continuer de vivre, même dans un avenir rempli de pluie acide et de zombies. Le combat ne fait donc que commencer.

Vous allez sentir que François DESCRAQUES maîtrise de mieux en mieux son sujet. Et surtout, face au succès croissant que rencontre la série, toujours diffusée gratuitement en intégralité sur Daily Motion, de nombreuses personnes viennent proposer leur aide sur la série.

Vous en saurez plus dans les bonus du DvD avec les entretiens de Lezly Prager, qui s’occupe de quelques effets spéciaux, ou la troupe de cascadeurs qui officient notamment sur les derniers épisodes.
Cet engouement pour la série amène du sang neuf, de la bonne volonté et de nouveaux moyens.
Il suffit de regarder les making of pour comprendre que même si les équipes s’étoffent l’ambiance est toujours aussi joyeuse sur le plateau. Chacun fait de son mieux, remplissant parfois plusieurs fonctions avec le même but : finir la série dans les temps.

Qui aurait pu penser que Le Visiteur du Futur arriverait jusque-là en si peu de temps ? Ce n’est pas par hasard non plus, car François DESCRAQUES a beaucoup travaillé. Et il a su s’entourer et profiter de chaque occasion pour faire progresser encore d’avantage la série.
Le DvD de la saison 2 contient bien plus de bonus que sur la saison 1. Vous y apprenez encore plus de secret de tournage. Et toute la partie sur le dernier épisode avec les cascades est passionnante.
C’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons appris qu’Ankama et France Television s’associaient pour produire la saison 3 de la série, qui est toujours diffusée gratuitement sur Internet.

Pour en savoir un peu plus sur le projet, vous pouvez écouter l’interview
que nous avons faite de François DESCRAQUES, Isa, Slim, Pascal à Japan Expo Centre en octobre 2012.

Xavier