Sailor Moon Intégrale Collector 10DVDAnnée de sortie : 2013

Réalisateur : IKUHARA Kunihiko
Distribution : Kazé animation



Studio Toei Animation
10 DVD – 46 épisodes – 5 cartes postales collectors
Langues Français - Japonais
Sous-titres Français
Date de sortie : 4 septembre 2013
EAN : 3700091028019


"pouvoir du prisme lunaire, transforme moi"

Usagi Tsukino (Bunny dans la VF) est une jeune adolescente qui se juge « pleurnicharde » et peu habile du haut de ses 14ans. Visitée par la chatte parlante Luna, marquée du sceau de la lune, la jeune fille va apprendre à se transformer en une justicière à la jupe plissée, Sailor Moon. Celle-ci apparaît pour combattre et contrecarrer les plans de la méchante Reine Béryl qui gouverne les forces du mal.
Après quelques épisodes, et l’arrivée de la blanche Artémis, Sailor Moon est aidée par ses nouvelles amies : Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Venus. Tout un panel d’aventures, de combats et de pouvoirs s’offrent à elles pour le plus grand plaisir des fans de la première heure, ou autres trentenaires et adeptes du club Dorothée.

Kazé propose cette intégrale non censurée avec les génériques originaux de début et de fin. Servi par un remastering des versions d’origines ce coffret DVD permet aux fans d’en découvrir un peu plus, notamment sur les rapports amoureux. Les passages non censurés apparaissent en VOST dans la version française.
Les fans retrouveront avec plaisir leurs héroïnes en jupettes et les plus jeunes apprendront sûrement à apprécier ce manga auprès de leurs parents ‘mangaphiles’.
Le coffret est bien présenté, avec une belle qualité d’image et cinq cartes bonus qui lui confèrent son côté collector.

On regrette néanmoins l’absence de bonus sur les dvd avec notamment des interventions sur le processus créatif, le character design et pourquoi pas des commentaires du réalisateur ou du mangaka ?

Une intégrale attendue par les fans qui aurait mérité plus de bonus ou un prix plus bas mais qui offre d’appréciables versions non censurées pour la première fois en France.


Tiphaine