Les chevaliers du zodiaque, la légende du sanctuaireAnnée de sortie : 2015

Réalisateur : SATO Keichi
Distribution : Wild Bunch Distribution



Alors que l’affiche prône fièrement « par les producteurs d’Albator », le film des chevaliers du Zodiaque nous a laissé complètement sur notre faim contrairement à celui consacré au Corsaire de l’Espace.

Commençons cependant par la qualité du film, à savoir son animation. Pas grand-chose à redire sur les visuels très bien léchés à part qu’ils sont un tantinet trop modernes ou jeu video à notre goût. Vouloir à tout prix séduire les ados d’aujourd’hui en relookant les personnages à la manière d’jeuns, nous a également déroutés. Et puis, ces grands yeux ronds humides de shôjo… bah là cela commençait à nous énerver ! Bon sinon les armures sont belles et rutilantes, avec des jolis cliquetis et tout et tout. Et leur design plutôt plaisant et permet de bien voir de qui l’on parle.

Par contre, le reste du film est simplement inintéressant. Un scénario pitoyable perd les nouveaux spectateurs tant désirés (en vrai on ne comprend rien parce que résumer un arc majeure d’une série japanime en 1h30 n’a rien de simple). Pour les autres, les fans de la première heure (nous) bah ce ne sont que des redites perturbantes, moins détaillées, en accéléré.

En un mot comme en cent, passez votre chemin ou vous aurez juste l’impression de voir une jolie démo pour jeu vidéo ; mais une qui traine sacrément en longueur !

Tiphaine