Réalisateur : Shinbo Akiyuki/Miyamoto Yukihiro
Distribution : All The Anime



Format : Couleur, DTS stéréo, Cinémascope, PAL
Audio : Français (Dolby Digital 2.0), Japonais (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français
Nombre de disques : 2
Date de sortie du DVD : 7 janvier 2015
Durée : 100 minutes

Contient :
- le Blu-ray du film
- le DVD du film
- le CD de la BO
- un artbook de 56 pages

Madoka magica 3 « Rebellion » est la suite directe de la série de 12 épisodes (redécoupée en 2 films, précédemment publiés chez All The Anime). Nous vous conseillons donc très vivement d’avoir vu le début de l'histoire pour comprendre plus facilement ce qui se passe. Et ce, même si vous avez droit à un petit résumé dans les premières minutes du film.

Pour la suite, il vous faudra être bien accroché et attentif, car le scénario est des plus complexes. Magica madoka est un concept qui lorgne du côté de l'ésotérisme. Et s'autorise toutes les portes de sortie pour vous perdre au milieu de son labyrinthe psychédélique, rempli de sorcières et de cauchemars. Pour au final vous offrir une explication simple et cosmique à la fois.

Soyez vigilants comme Madoka Kaname, Homura Akemi, Sayaka Miki, Kyōko Sakura et Mami Tomoe. Continuez de vous méfiez de cette gentille petite créature que paraît être Kyubei. Le danger est omniprésent. Les puella magi ont toutes un idéal. Sera-t-il assez important et auront-elles assez de volonté pour l'imposer ou se feront elles absorber par leur nouvelle ennemie La Nuit de Walpurgis ?

Le graphisme de magica madoka 3 est à couper le souffle. Comme sur la série originelle, vous avez un mélange incessant entre animé et stop-motion. Le dessin est irréprochable. D'une finesse incroyable, vous allez en prendre plein les yeux. Ces ambiances si propres sont encore plus contrastées avec les incursions dans le monde des cauchemars et des sorcières.
Ces lieux kaléidoscopiques pourraient vous donner le tournis, et pourtant il n'en est rien. Tout est très bien calibré pour vous mettre au bord du précipice sans parachute puis de vous lancer dans le vide. Vous aurez l'impression de tomber dans les limbes, mais le mystère va s’éclaircir lentement mais sûrement. Lorsque la lumière sera faite, vous pourrez récolter les morceaux et vous dire : mais bien sûr. Vous pourrez même trouver la solution à tout ce bazar savamment orchestré, avant qu’elle ne vous soit donnée par ses protagonistes.

Si vous aimez les magical girls, mais que vous leur préférez des univers plus sombres, magica madoka 3 est fait pour vous. Vous aimez vous torturer l'esprit sur les films de David Lynch ou de Cronenberg, vous allez prendre votre pied avec. Cet anime d'une qualité rare et à la beauté déconcertante.
Un OVNI qui mérite la plus grande des attentions.

Xavier