Réalisateur : Tobe HOOPER



Dans Eaten Alive, titré en français "Le Crocodile de la Mort" (tout un programme), Tobe Hooper nous sert 3 ans après Massacre à la Tronçonneuse un film intéressant.

Nous retrouvons un vieux tenancier d'hotel nommé Judd (Neville Brand) à moitié fou, qui a au pied de son hotel, une mare où séjourne un crocodile particulièrement affamé. L'alliance de la folie de Judd avec la voracité du crocodile nous donne droit à de nombreux décès, plus ou moins sanglants.



Ici Tobe Hooper évite de plonger dans le film de monstres de série Z. Le crocodile n'ayant pas les allures d'une bouée gonflable. Les meurtres étant principalement réalisés sur la terre ferme, le crocodile ne sert que pour terminer le travail, ses apparitions sont donc relativement rares. L'image est très sale, comme c'était déjà le cas sur Massacre à la Tronçonneuse, avec une sorte de filtre jaune crasseux, qui rajoute à l'ambiance étouffante des marais.

Vous passerez un bon moment devant cette curiosité, mais ne vous attendez pas à du grand spectacle. Vous pourrez y voir Robert Englund dans l'un des ses premiers films.