PSKYKUP - Live At Bikini DVD+CDAnnée de sortie : 2018

Réalisateur : FONSECA Angel
Distribution : Overpowered records



Date de sortie : 22/06/2018
Enregistrement du concert au Bikini à Toulouse le 7 décembre 2017
Book de 24 pages
CD audio complémentaire de 12 titres

Toulouse, la ville rose, la place du Capitole, la violette et la musique… c’est aussi le berceau de Psykup. Quel meilleur endroit pour enregistrer un concert que le Bikini ? Comme il est inscrit sur la façade du bâtiment : un ami de 30 ans.
Le groupe s’est fait plaisir pour l’occasion avec de nombreux invités ; pour cette date où jouaient également Benighted et Smash It Combo.

Ça commence dès le premier titre Violent Brazilian Massage, avec les percussions qui jouent directement au milieu du public !
Une énergie de fou de dégage déjà.
C’est la caractéristique principale du groupe que de jouer sur les contrastes sonores : partie calme/agressive ; changement de tempo ; voix claire/saturée.

Le groupe est à la maison, avec un public acquis à la cause, ce qui permet à Psykup de se donner à fond. Le concert a été enregistré en décembre 2017, je l’ai revu au Hellfest 2018, sur un set écourté pour l’occasion, mais tout aussi intense.
Les toulousains vous offrent un vrai feu d’artifice. Vous en prenez plein les yeux et les oreilles. Entre les lights (Do It Yourself), les musiciens qui sont toujours en mouvement et la musique qui virevolte, vous avez de quoi vous amuser.
J’adore le choix du groupe de casser les codes. Aucune barrière. Dernière excentricité leur tenue : chemise hawaiienne à fleurs! Il fallait oser. Psykup peut se le permette.
Ça bouge dans le pit ! Certains courageux portent malgré tout leur amie sur leurs épaules (par intermittence), ils/elles doivent garder du concert un souvenir particulier.

Le choix de réalisation du dvd est très bon. Les changements de cameras sont nombreux et variés. Mais sans être épileptiques. Ce qui nous permet de bien apprécier chaque image, tout en nous imprégnant de la puissance du groupe comme par exemple sur Shampoo The Planet. Entre la caméra qui fait des side to side au pied de la scène, les plans larges, les vues en plongées qui cadrent aussi sur une bonne partie du public ou les angles caméra à l’épaule depuis les coulisses, il y a de quoi faire .
Cela permet une immersion totale dans ce show. Vous y serez vraiment.
Et sur Cooler Than God, quand les cuivres arrivent sur scène : la chaleur monte d’un cran. Avec la trompette de Nicolas Gardel notamment.
Et le circle pit sur « Love Is Dead » on en parle ?
De même que Florian Baudrain au nyckelharpa en intro et la fin de Crisis of Today.
Motivation maximale du public et du groupe de la première à la dernière note pour ce très bon concert de Psykup. C’était bien LA date à immortaliser.

Avec en bonus une interview du groupe qui revient sur toute la vie du groupe pendant plus de 30 minutes

Un montage de l’interview des différents intervenants extérieurs de la soirée : musiciens, réalisateur…

Et le clip officiel Cooler than God

Xavier