Office UprisingAnnée de sortie : 2017

Réalisateur : OEDING Lin



Produit en 2017 aux Etats-Unis

Présenté en Compétition Internationale au Festival International de Science Fiction de Nantes, Utopiales 2018

Durée : 92min

Interdit aux moins de 12 ans

Office Uprising est une comédie d’horreur-épouvante, trashe, complètement allumée.
Imaginez une société qui fabrique des armes (mais cela aurait pu fonctionner avec n'importe quel type de grosse entreprise). Elle offre à ses employés une boisson énergisante pour améliorer leur productivité suite à une idée du grand patron. Mais suite à une erreur de formule quelques effets secondaires notables apparaissent. C'est à dire que ceux qui boivent le mélange perdent toute inhibition pour devenir de véritables tueurs sanguinaires !
Or, un des employés (Brenton Thwaites), pas du tout modèle, s’absente un moment de son poste et n’est pas exposé à la boisson mutante. Il va tenter de survivre, avec quelques autres (pas ou peu atteints par les effets nocifs pour diverses raisons), au milieu de cette bande d'infestés.

Tout est permis. Aucun respect, aucune règle. C'est violent et drôle, ce qui permet de voir un nombre assez impressionnant de cadavre sans avoir mal au coeur ou entendre sa conscience se révolter. Nous nous trouvons bel et bien dans une comédie avec un renouvellement du genre Zombies qui fait penser à des « petits » délires comme Shaun Of The Dead (pour le côté jouissif rigolo et la contagion).
Ce huis clos s’avère très bien mené. Il n’est pas facile de garder le rythme sur la durée d’une long-métrage et c'est pourtant bien le cas.