Réalisateur : LETERRIER Louis



Nouvelle adaptation pour ce comics mettant en scène le docteur David BANNER qui, suite à une expérience qui a dérapé, se retrouve avec un étrange pouvoir. Pour lui, il s’agit d’ailleurs d’une malédiction : dès qu’il s’énerve trop, il se transforme en un monstre vert à la force surhumaine qui détruit tout sur son passage. Cette fois, c’est Edouard NORTON qui joue le rôle du médecin fugitif. Et il s’en sort très bien.

Le scénario est assez basique : l’armée veut retrouver David BANNER pour pouvoir développer le projet de soldat ultra puissant. De son côté le Docteur BANNER ne rêve que d’une chose, faire disparaître la substance qu’il a dans le sang. Il est aidé par un professeur d’université aux USA qui semble avoir trouvé un moyen de le guérir. Malheureusement l’armée a retrouvé sa trace et lui envoie dans les pattes un soldat prêt à tout, aimant le combat et particulièrement teigneux interprété par Tim ROTH. Le rôle de la jolie petite amie a été donné à Liv TYLER qui s’acquitte de son rôle sans difficulté.

Les scènes d’action et de combats sont toutes prétextes à des explosions et destructions de bâtiments. Beaucoup avaient décrié la première adaptation qui date de 2003 avec Eric BANA dans le rôle de Hulk. Celle-ci est meilleure en termes d’effets spéciaux, mais pas vraiment au niveau de l’histoire. On reste sur une confrontation entre un homme qui souffre de sa découverte et un autre qui rêve de puissance. Par contre les clins d’œil à Iron Man laissent supposer que des cross-over se préparent, ce qui ne peut être que très intéressant, si le scénario est à la hauteur.

Si vous aimez les blockbusters américains n’hésitez pas un seul instant, vous en prendrez plein les yeux.