[REC]Année de sortie : 2008

Réalisateur : BALAGUERO J./PLAZA P.



Rec, film d’horreur espagnol était très attendu, surtout après avoir vu « l’Orphelinat » (Juan Antonio Bayona) quelques semaines plus tôt.

La déception fut au rendez vous. Il ne se passe rien d’intéressant dans ce film qui commence platement, avec une jeune journaliste qui réalise un reportage dans une caserne de pompiers. Rien ne se passe. Tout le monde s’ennuie, dort ou fait du sport pour passer le temps. Jusqu’à ce que la sirène retentisse. Arrivés sur place, nous entrons dans un immeuble de quelques étages et tout bascule lors de l’intervention dans l’appartement d’une vieille femme qui se déplace bizarrement puis tout d’un coup s’attaque aux sauveteurs et les mord.

Les choses s’accélèrent lorsque l’armée arrive et met le bâtiment sous quarantaine, affirmant que la situation est sous contrôle, mais qu’il ne faut pas que les personnes présentes dans l’immeuble cherchent à sortir.

Tout le monde l’aura compris, les morts vont se réveiller et tenter de mordre les habitants de l’immeuble, qui vont chercher à survivre. Nous allons assister à un massacre en règle, tous vont y passer, les uns après les autres, sans aucune surprise. Le fait d’utiliser une réalisation avec caméra à l’épaule n’apporte vraiment rien au film, contrairement à ce que certains pensent, bien au contraire. L’image est très souvent floue et instable, ce qui gâche tout.

Pour ne rien arranger le doublage en français et tout simplement atroce, ce qui donne plus envie de rire ou de quitter la salle que d’écouter ce qui se passe.

Une immense déception pour ce film espagnol qui était annoncé comme très intéressant.

A croire que les américains ont vraiment mauvais goût, car ils ont déjà réalisé un remake avec dans le rôle de la journaliste Jennifer Carpenter qui joue dans la série « Dexter » notamment.

Rec est un film sans intérêt.