Flight 666Année de sortie : 2009

Réalisateur : Sam Dunn - Scot McFadyen



Flight 666 est un documentaire sur la tournée d'Iron Maiden de 2008. Le groupe a organisé sa tournée pour passer dans certains pays où il n'avait jamais joué: Mumbai, Sydney, Tokyo, Los Angeles, Costa Rica, Mexico City, Bogota, Sao Paolo, Buenos Aires, Santiago, Puerto Rico, New York & Toronto. Soit 70.000km pour 23 pays sur 5 continents pour 23 concerts en 24 jours.

Vous allez découvrir quelques petites anecdotes sur le groupe, voir plusieurs passages live... Une réalisation soignée, avec des mini interviews des membres du groupe, les roadies, du tour-manager...

Du grand classique pour un groupe devenu mythique dans le monde du Heavy-Métal.

Seul petit reproche : les scènes de live ont été montées. Vous n'avez pas droit à un titre complet mais à plusieurs passages compilés (pour vous en rendre compte, il suffit de faire attention aux traces de sueur sur le t-shirt de Bruce Dickinson). Du coup, ces passages perdent en authenticité, mais comme cela se fait régulièrement en la matière, ce n'est pas si grave. D'autant que vous allez passer un bon moment à voir Iron Maiden sur grand écran, car ce documentaire a été diffusé au cinéma y compris en France.



Pour vous donner envie de le voir cliquez sur la bande annonce :