Shining Tears X WindAnnée de sortie : 2009

Réalisateur : WATANABE Hiroshi
Distribution : kaze animation



INFORMATIONS TECHNIQUES :

VERSION : Japonais (2.0)

SOUS-TITRES : Français - Néerlandais

FORMAT : 3 DVD - Zone 2 - PAL - Série TV - 16/9 – 13 épisodes

DUREE : 13 x 25 minutes environ

ANNEE : 2007

COPYRIGHTS : © SEGA

CREDITS :

Réalisateur : Hiroshi Watanabe

Character Designer : Tony Taka, Mariko Emori, Yukiko Ban

Compositeur : Kei Haneoka

D'aprËs l'oeuvre de : Tsuyoshi Sawada

Directeur Artistique : Michiyo Miki

Scenario : Hiro Masaki

Animation : Studio DEEN

Production : d-rights, Sega

Shining Tears X Wind est l’adaptation d’un jeu video développé par Sega. Nous retrouvons dans cette série animée en 13 épisodes un mélange d’Héroic Fantasy et de Technologie. Si le début de l’histoire semble assez simple, l’intrigue va se diversifier et se complexifier rapidement. Toutes ces relations entre les personnages vont rendre l’aventure de plus en plus passionnante jusqu’au grand final.

Tout commence tranquillement dans un lycée japonais où un groupe d’amis se posequelques questions sur la récente disparition d’un élève. Tous décident de se retrouver le lendemain pour enquêter. Mais rien ne va se passer comme prévu. Seulement deux d’entre eux sont au rendez vous et après avoir combattu un loup garou au côté d’une femme-chat apparue mystérieusement, tout le monde va se retrouver transporter dans un monde parallèle. Ici, le garçon devient un « Chevalier de Cœur » et la fille qui l’accompagne va pouvoir lui fournir son épée en lui prêtant son cœur. C'est-à-dire qu’une épée se matérialise, sortant de sa poitrine pour permettre à son Chevalier de combattre ses ennemies. Chaque épée possède un pouvoir particulier en fonction de la personne qui la fournit, car plusieurs Chevalier de Cœur existent dans ce monde. Ou plus exactement, les 3 humains du départ ont été transportés ici pour défendre chacun un des clans au milieu de la guerre qui fait rage et dévaste les territoires.

Les amis deviennent alors ennemis. Cependant, les choses sont plus compliquées qu’elles ne paraissent. Les relations entres les 3 humains et leurs amies vont énormément évoluer. Leurs actions dans ce nouveau monde vont leur faire rencontrer de nombreuses créatures étranges. Et ils devront comprendre les raisons de leur venue ici.

Cette série qui ne paye pas de mine se révèle être une très belle surprise. Si le pitch de départ est très classique, la psychologie des personnages a été très travaillée, ce qui permet d’avoir de nombreux revirements de situations. Plusieurs intrigues politiques seront mises à jour et les forces des ténèbres ont toujours un mauvais coup en réserve pour déstabiliser leurs adversaires. Tous les personnages sont charismatiques, ce qui permet de s’attacher très rapidement à eux. Et la gestuelle autours de la création des épées est très suggestive, ce qui donne différents niveaux de lecture à cette histoire, surtout avec les dernières révélations du combat final. L’animation est très propre. Les scènes de combat de masse sont souvent présentées avec une grande image fixe et une caméra qui nous révèle rapidement les différentes positions, ce qui donne beaucoup de mouvements. Les scènes de magie avec l’invocation des épées, des sortilèges ou des élémentaires, les explosions et autres scènes d’actions sont bien mises en valeur.

Avec Shining Tears X Wind, vous allez vous retrouver dans un monde médiéval fantastique où la technologie cohabite avec la magie. Une aventure qui se révèle passionnante. Vous allez en prendre plein les yeux. A ne pas rater.

Xavier