Emperor - Live At the Wacken 2006Année de sortie : 2009

Réalisateur : Ronald Matthes
Distribution : Candelight Records



Date de Sortie : 04.05.2009



Emperor arrive en force chez vous en ce printemps 2009. Armé d’un double cd live et d’un dvd, le groupe va assaillir vos oreilles et vos yeux. Quelle chance de pouvoir apprécier le groupe sur scène lors de ce festival mythique qu’est le Wacken Open Air. Et surtout d’avoir immortalisé dans les bonus cette tournée qui faisait suite à la reformation temporaire du groupe. En espérant que cela soit les signes avant coureurs du grand retour d’Emperor avec un nouvel album studio et une tournée, mais rien n’est moins sûr. Pour l’instant, vous pouvez vous consoler en faisant un retour en 2006 avec ‘A Night Of Emperial Wrath’. Vous allez être gâtés avec 12 titres enregistrés lors du célèbre festival du Waken Open Air de 2006. Vous commencerez très certainement par découvrir le livret, avec une photo de chaque membre d’Emperor, à savoir pour ces sessions live : Ihsahn (guitare et chant), Samoth (guitare), Trym (batterie), Seethdamon (Basse et chant) et Einar (Clavier et chant). Le track listing parle de lui-même : Infinity Burning (medley); Cosmis Keys to my Creations & Times; Thus Spake the Nightspirit; En Elegy of Icaros; Curs you all men!; With Strength I Burn; Towards the Pantheon; The Majesty of the Nightsky; The Loss and Curse of Reverence; In the Wordless Chamber; I am the Black Wizards; Inno a Satana. Que demander de plus, vous avez droit aux titres les plus énergiques du groupe. Un condensé de Black Métal ultra efficace et puissant délivré par l’un des meilleurs groupes du genre. Rien à redire sur la prestation d’Emperor, le groupe est toujours égal à lui-même avec un set ultra propre, où seule la musique compte. Emperor n’a pas besoin d’en rajouter des tonnes avec maquillage et effets vidéo ou performers sur scène. Le groupe nous assène son Black Métal tel un forgeron travaillant sa lame pour la rendre de plus en plus tranchante. Du grand art…

Et comme si cela ne suffisait pas, vous avez droit des bonus supplémentaires. Et pas n’importe quoi ! Emperor vous propose de nombreux extraits live de différents concerts donnés en Europe (Angleterre, Norvège, France, Finlande) et aux Etats-Unis (Chicago, New-York), entre 2006 et 2007, devant des salles pleines ou lors de festivals. Le groupe joue toujours aussi intensément. Qu’il y ait des effets pyrotechniques ou rien, la musique va vous envahir à chaque instant.

Les angles de caméras sont particulièrement intéressants, avec de longs plans sur un même musicien, vous pourrez découvrir le jeu du batteur pendant de longues séquences, ce qui est assez rare. Vous aurez droit a des extraits d’une session pour Guitar Magazine et des passages backstages, des séances de dédicaces et quelques interviews dont une définition du Black Métal pas Ihsahn…

Franchement si vous êtes fan du groupe, vous ne pouvez pas passer à côté de ce dvd qui regorge de moments privilégiés avec le groupe. Et si vous ne connaissez pas beaucoup Emperor, c’est une très bonne occasion de vous familiariser avec leur musique, car elle est omniprésente, y compris dans les bonus et tant mieux. Ici pas de blabla inutiles. La musique est la raison pour laquelle vous aimez ou allez aimer Emperor, elle est à l’honneur sur ce dvd ‘A Night Of Emperial Wrath’, que demander de plus, à part que le soleil ne se lève jamais sur cette nuit.

Magistral.