ZombiesAnnée de sortie : 1978

Réalisateur : Georges ROMERO

Avec Zombies (Dawn of the Dead), Romero poursuit sa saga sur les morts vivants. Pour cet opus, il a collaboré avec Dario Argento.



L'histoire est assez simple: les zombies envahissent le territoire, les militaires essaient de faire face à la situation avec l'aide de la population locale. Certains ne croient pas à l'invasion, jusqu'à ce qu'ils soient confrontés au phénomène.

Nous suivons les aventures d'un groupe de 4 personnes : 1 couple et 2 membres du swat qui se retranchent dans une galerie marchande. Tout va plus ou moins bien dans leur éradication des zombies de la galerie marchande, malgré les tensions internes. Jusqu'à l'arrivée d'une bande de pillards.





Mon avis: Faisant suite à La nuit des morts vivant de 1968, Romero critique une nouvelle fois la société de consommation et les préjugés raciaux. Le scénario est simple : tuer des zombies en masse, encore et encore. J'ai trouvé le film un peu long sur la fin. Mais cela fait partie des classiques. A voir. Même si je préfère La nuit des morts vivant.