Transformers 2 : La revancheAnnée de sortie : 2009

Réalisateur : Michael BAY



Sortie française: 23 juin 2009

Durée : 2h31 min



Si vous aimez les robots, vous ne pouvez pas passer à côté de cette suite. D’avantage centré sur les machines, Transformers 2 a également mis l’accent sur l’action. La grande majorité des combats ont lieu entre Autobots et Decepticons. Les robots vont virevolter dans tous les sens. Et peu importe qu’ils se trouvent au milieu d’une forêt ou d’une ville, la réussite de leur mission est leur seul objectif.

Tout commence avec une mise en valeur de la plastique de Megan FOX. La situation est grave : son copain, Sam (Shia LaBeouf), va partir à la fac, loin, très loin, trop loin d’elle. Forcément, elle s’inquiète un peu sur l’avenir de son couple. Sam également. Mais surtout, ce dernier souhaite avoir une petite vie d’étudiant tranquille : pas de voiture-robot, pas d’invasion extra-terrestre, pas d’armée…

Les choses vont très mal commencer, car sa maison va littéralement exploser à cause des robots. Et lorsqu’il va découvrir son colocataire à la fac, il ne va pas en croire ses yeux : il est tombé sur un geek qui tente de percer les secrets de l’armée et de révéler au grand public la présence des Autobots.

Ce son côté, le gouvernement américain commence à avoir des doutes sur l’utilité des Autobots comme force de protection. Il pense même que les Autobots sont une cible et qu’ils attirent les ennuis. Ce qui n’est pas totalement faux. Mais n’ayant pas tous les tenants de la situation à examiner, leurs décisions vont être très mauvaises. La conséquence : les Decepticons vont pouvoir se venger en toute impunité. Ou presque… Vous vous doutez bien que notre jeune et beau héros avec sa jeune et belle copine ne vont pas rester à croiser les bras. Quand tout va déraper, ils vont remettre le couvert et repartir, au péril de leur vie, sauver le monde avec l’aide des Autobots et de quelques amis humains.

Une débauche d’effets spéciaux va vous assaillir à chaque instant tout au long des 2h31min du film. Vous n’aurez pas un instant de répit. Tout en tension du début jusqu’à la dernière seconde, ce film va vous faire passer un très bon moment. Aucune erreur de casting, aucune erreur dans le jeu, les décors, naturels ou non, sont parfaits. Tout est fait pour que ce film de science fiction musclée vous scotche à votre siège. Avec en petit bonus des traits d’humour avec le petit robot capturé par Sam et les deux frères jumeaux Autobots qui sont maladroits comme personne.

Pour ne rien gâcher la bande son, très teintée rock, vous permettra de prolonger la séance.



Xavier