Blood The Last VampireAnnée de sortie : 2009

Réalisateur : Chris NAHON



Sortie française: 17 juin 2009

Durée : 1h29 min

année de production : 2007



Blood The Last vampire est une adaptation live du moyen métrage d’animation éponyme sorti en 2000. A l’origine, ce manga violent a un scénario assez ténu : une jeune fille mystérieuse, qui est le dernier vampire, arrive sur une base américaine pour éradiquer les monstres qui y sont présents. Beaucoup de combats, peu d’explications.

Cette adaptation live est l’occasion d’en savoir d’avantage. Il faut dire que Blood a beaucoup marqué les esprits malgré la faiblesse de son scénario, grâce à ses qualités techniques. Tout le monde l’a vu ou, tout au moins, en a entendu parlé. Depuis, une série animée de 50 épisodes est sortie et la version manga est actuellement en cours de publication chez Glenat (voir nos chroniques pour Blood+ et Blood+A). En ajoutant à tout cela quelques modifications, mais le film est majoritairement fidèle à l’œuvre originale, vous vous retrouvez avec un bon petit film d’action à la sauce asiatique. Vous retrouverez la trame principale de l’histoire : Saya est une vampire qui tue d’autres vampires pour le compte des services secrets français. Cette fois, vous allez faire la connaissance de sa sœur, très présente dans la série, mais complètement absente du moyen métrage de 2000. Saya est toujours en alerte. Se méfiant de tous, elle se promène toujours avec son katana. Et elle a raison, car les vampires sont partout. Résultat : ça tranche, ça mord, ça saigne… Si les effets spéciaux ne sont pas toujours d’une très grande qualité, surtout pour la transformation pitoyable du professeur de kendo, qui est plus que ratée, les scènes de combats sont quant à elles particulièrement réussies. Tous les combattants sont virevoltants, enchaînant les coups à une vitesse incroyable. Corey YUEN qui s’est occupé de la chorégraphie des scènes connaît son métier puisqu’il a déjà travaillé sur des films comme X-Men, Transporteur 3,… Une fois encore, il fait des merveilles. Et Gianna JUN se donne à 100% dans le rôle de Saya, en accomplissant elle-même la plupart de ses cascades.

Avec Blood, The Last Vampire vous passerez un bon moment. Cela vous donnera peut-être envie d’en savoir plus sur les mystères de Saya et des services secrets, dans ce cas, découvrez la série, vous ne le regretterez pas.

Xavier