Vampire Vous avez dit vampireAnnée de sortie : 1985

Réalisateur : Tom HOLLAND



Dans une banlieue résidentielle et tranquille des états unis, un adolescent, fan de film d'horreur, s'aperçoit que son voisin est un vampire. Il va tout faire pour essayer de le supprimer, mais personne ne le croit. Ses amis, la police, et même un vieil acteur de films fantastiques, à qui il va demander de l'aide, ne l'écoutent pas. Jusqu'à qu'à ce qu'ils prennent conscience de la réalité des faits.

Tom HOLLAND réalise ici, le 1er volet de Vampire vous avez dit Vampire (Fright Night). Le 2° volet sortira en 1988 et sera réalisé par Tommy Lee WALLACE.

C'est un bon petit film, qui a bénéficié d'un bon budget. Ce qui permet aux effets spéciaux d'être très bons, surtout sur la fin du film lors des combats contre les vampires et leurs morts, plus ou moins sanglantes et dégoulinantes.

Le film date de 1985, cela se voit dans les tenues vestimentaires, mais le film n'a pas perdu tout intérêt. Bien au contraire, je le trouve bien meilleur que bon nombre d'horror-teen-movies qui sont proposés depuis quelques années au cinéma.

Un bon moment à passer en visionnant ce film.