Pandora Hearts Box 2/3Année de sortie : 2011

Réalisateur : KATO Takao
Distribution : Kaze



VERSION : Français (2.0) - Japonais (2.0)

SOUS-TITRES : Français (FR)

FORMAT : 2 DVD -

DUREE : 8 épisodes + 1 protège jaquette pour manga en PVC • 3 mini épisodes

ANNEE : 2009

COPYRIGHTS : © Jun Mochisuki/SQUARE ENIX, Pandora Project, © 2009 Jun Mochizuki/SQUARE ENIX


Vous n’avez pas tout compris aux premiers episodes de Pandora Hearts? Rassurez vous, c’est tout à fait normal. Mais le plus rassurant, c’est que les explications arrivent dans ce deuxième coffret.

Il faut être bien accroché, malgré tout, car cette version horrifique et on ne peut plus infidèle à l’œuvre de Lewis Carroll, est alambiquée. Je vais bien évidemment vous révéler peu de choses dans cette chronique pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir les 8 nouveaux épisodes qui se trouvent dans ce coffret de Pandora Hearts.

Mais commençons pas l’objet en lui-même. Sur la pochette vous retrouvez une représentation de Sharon Rainsworth, Xerxes Break et Reim Lunettes. Et comme d’habitude, Sharon a l’air très calme. Xerxes Break avec son petit sourire en coins semble préparer un mauvais coup. Et Reim parait en colère. Il faut dire que Break lui en fait voir de toutes les couleurs.

Dans cette édition collector, vous aurez en bonus une jaquette collector pour pouvoir embellir et protéger votre manga Pandora Hearts (éditer par Ki-oon en France http://www.ki-oon.com/ki-oon.php?what=serie&id_serie=75&page=vol&vol=1).

Pour ce qui est des épisodes, vous allez en savoir beaucoup plus sur chaque personnage. La plus grande surprise viendra certainement de ce qui vous sera révélé sur Xerxes Break. Il faut bien dire que ce personnage est resté des plus secrets jusqu’à maintenant. Alors la moindre des petites informations qui filtre à son sujet est accueillie avec avidité. Et si je puis dire, gardez un œil sur lui, car il gagne de plus en plus en importance au fil des épisodes. A moins que ce ne soit qu’un leurre. Ce qui serait également fort probable, car le scénario de Pandora Hearts est un véritable labyrinthe digne de celui de le Reine de Cœur. Et vous pourriez bel et bien y perdre la tête.

Côté détournement de l’histoire originelle d’Alice, vous allez rencontrer un nouveau protagoniste, en la personne du chat du Cheshire, qui est particulièrement torturé psychologiquement.

D’ailleurs, c’est la constante de cette série : tous les personnages semblent avoir un état psychologique instable ou perturbé. Tous ont subi un traumatisme. Et cela permet de partir dans des délires plus ou moins dangereux ou horrifiques.
Vous allez en savoir plus sur l’Abysse, sur l’organisation Pandora Hearts, sur l’homme qui se cachait derrière un rideau et que Oz voyait dans ses rêves…
Mais au-delà de l’histoire, c’est la magnifique animation que vous allez admirer une fois de plus avec de deuxième coffret Pandora Hearts. Ou plus exactement, la qualité du dessin. Les costumes de chacun sont étudiés avec soin. Et le mieux, c’est que chaque acteur de cette folle aventure possède une garde robe bien fournie. Ce qui permet à tous de changer de tenue régulièrement et de nous émerveiller à chaque fois.

L’humour est toujours très présent également dans ces épisodes. Ce qui permet de relativiser le côté dramatique de la série.

Ce savant mélange entre rire et angoisse, avec un esthétisme raffiné en fait l’une des séries les plus captivantes du moment.



Xavier