Vampire Knight, DVD Saison 2 intégraleAnnée de sortie : 2012

Réalisateur : Studio DEEN
Distribution : Kaze



Rien ne va plus à l’Académie Cross. Après la révélation du lourd secret de Zéro dans la saison 1, c’est dorénavant Yuki qui est hantée par son passé. Hyper angoissée, elle a des visions diurnes et d’horribles cauchemars qui lui montrent des portions incompréhensibles de sa jeunesse. Elle souffre d’avoir oublié ce qui lui est arrivé et a peur que Kaname soit un des acteurs de la tragédie qui a coûté la vie à ses parents. Ce dernier reste muet face à toutes les questions de la jeune fille. De plus, il est impossible de se servir de documents d’archives. Dès que Yuki en approche un relatif à son histoire, il brûle instantanément.
Zéro, quant à lui, voit de nouveau réapparaitre son frère jumeau. Ce qui est plutôt mauvais car des jumeaux naissant dans une famille de chasseurs de vampires subissent la « malédiction des jumeaux » et l’un devra logiquement tuer l’autre.
Yuki admet enfin avoir des sentiments pour le vampire Kaname qui le lui rend bien. Zéro est lui aussi fou amoureux de la jeune fille. Tous deux se montrent prêts à tout pour la protéger mais aussi totalement envoutés par l’odeur de son sang…
Eh bien voilà : la saison deux est là dans son joli coffret de quatre dvd slim. Aussi réussie que la première saison avec toute la tension narrative déjà développée dans le manga papier même si il existe des variantes scénaristiques.

L’histoire reste toujours aussi passionnante avec une révélation totalement subversive sur Yuki et sa relation avec Kaname. Les affrontements entre camps vampires et entre chasseurs et créatures de la nuit se multiplient. On est donc dans un shôjo, dominé par des histoires de cœur compliquées mais où les complots annexes et les luttes d’influences font aussi partie de la narration. Il s’agit vraiment d’une série diablement prenante. Et, comme je le signalais déjà lors de la saison 1, extrêmement additive.

La qualité de l’animation du Studio Deen est toujours bien là avec un esthétisme sur les morsures et un ending de toute beauté avec ces veines de sang formant des ailes de papillons autour du corps de Yuki.

Enjoy !

Sachez que Kazé a également sorti une édition collector comprenant une boîte à bijoux avec les deux premières saisons, l’OST et le brassard officiel de l’Académie Cross.


Tiphaine