Dexy Corp + Anomaly + SpamDate : 30.04.2004

Salle : La Corbeille d’Osier (Bar)
Ville : Villaines les rochers (37)

Début de la soirée avec le groupe Anomaly : guitare+chant, basse+chant, batterie.



Groupe s’inscrivant dans la mouvance Métal, avec une base Rock très énervé. Les compositions sont très efficaces et plaisantes à écouter (le morceau instrumental est une merveille), mais la voix pêche un peu. Dommage. Avec un peu plus de travail de ce côté, le groupe pourra conquérir plus facilement l’auditoire, qui a déjà très bien accueilli ce groupe. Groupe à revoir, pour apprécier les progrès qu’ils ne manqueront pas de faire.



Puis le groupe Spam est monté sur scène : guitare, basse, batterie. Ce groupe ne réalise pour l’instant que des morceaux instrumentaux. Leur force est de faire oublier le fait qu’il n’y ait pas de chanteur sur scène. Les mélodies sont superbes. Les instruments maîtrisés à la perfection. Ce qui plonge le public dans l’atmosphère si particulière de Spam. Parfois planante, parfois énergique. Un pur moment de musique. Très intéressant. Vivement la sortie d’un cd, pour prolonger le plaisir des concerts.



Pour finir le groupe Dexy Corp : chant, guitare, basse, batterie, machines. Groupe de Métal-Industriel de la région tourangelle. Les compositions de ce groupe font mouchent à chaque coup. La voix modifiée par de nombreux effets se comporte comme un véritable instrument. Les machines rajoutent de la puissance. La guitare incisive tranche le tout, appuyée par une basse très efficace. La batterie entraînant le public et liant le tout. Une vraie présence sur scène, sans que le public soit oublié. L’ensemble est très agressif et ravage vos tympans. Pour votre plus grand plaisir. Et lorsque les dernières notes d’un titre s’échappent des amplis, vous en redemandez. Mais malheureusement les voisins ne sont pas d’accord avec vous. La soirée doit donc s’arrêter prématurément. Dommage. Vivement la prochaine date.











Xavier