Dexy Corp + Obtenebratum + SwitcheroDate : 09-04-2005

Salle : Le Chillou
Ville : Châtellerault (86)

Très gros concert organisé par l'association Sonar à Châtellerault: Pendant toute la semaine, Dexy Corp_ a obtenu une résidence dans la salle "le Chillou" pour pouvoir travailler leur son, leur prestation scénique, etc. Cela a également permis à de nombreux techniciens son et lumière de venir se former sur du matériel de très haute qualité, prêté pour l'occasion. Cette résidence s'est cloturée par un concert regroupant les groupes Switchero (Punk-Rock), Obtenebratum (Black-Métal) et Dexy Corp_ (Métal-Indus).

Je n'ai pas pu assister à la prestation de Switchro, car je faisais plusieurs interviews pendant ce temps là. Dommage pour moi d'après ce que j'ai entendu dire.

Pour Obtenebratum, ce groupe a plusieurs mois d'exitence et sait ce qu'il veut faire : du True Black Métal. Donc tout est là: Maquillage, cartouchières, pointes etc. Le résultat est très satisfaisant. C'est du Black avec une voix parfaite (le chanteur n'utilise pas d'effet) et la musique est très classique. Une bonne prestation, malgré quelques petites erreurs que nous attriburons à la jeunesse du groupe. Les lumières ont beaucoup joué pour donner une atmosphère très sombre à ce groupe. Le public a énormément apprécié. Pour les fans de Black, n'hésitez surtout pas à aller les voir.

Et pour finir la soirée: Dexy Corp_ nous a fait son show. C'est la 5° fois que je vois Dexy Corp_ et je peux vous dire qu'ils ont beaucoup travaillé depuis que je les ai vu jouer dans un bar. Ils sont maintenant plus décontractés sur scène, ce qui leur permet de plus se concentrer sur leur musique et d'avoir d'avantage d'interaction avec le public. Ils ont également un répertoire plus etendu. Ce qui leur permet d'alterner les morceaux calmes avec les morceaux plus énergiques. Leur style s'affirme au fur et à mesure. Et dans le Métal Indus français, il va falloir compter sur eux très bientôt. En tout cas, c'est ce que je leur souhaite. Leur prestation a été très bien servie par les lumières. Et le public, qui les attendait, n'a pu qu'en redemander, tellement leur prestation était de qualité. Un concert d'une qualité bien supérieure à ce que j'ai pu voir dans des salles parisiennes réputées.

Nous avons pu également découvrir le fond de scène qui a été réalisé par une artiste de Tours : Amélie, dont vous retrouverez l'interview sur le site. Si Dexy Corp_ passe près de chez vous, allez les voir. Vous vous en souviendrez longtemps.





Xavier



Contact de Switchero : ici



Contact d' Obtenebratum : obtenebratum@hotmail.com

ici



Contact Dexy Corp_ :ici