Salle :  
Ville : Clisson

Hellfest 2013

Si vous voulez un résumé du Hellfest en quelques lignes seulement le voici :
L’année 2013 a été incroyable. Encore meilleure que les précédentes. Encore plus de places, encore plus de groupes, encore plus de bonne humeur et de plaisir.
Un énorme merci à tout ceux qui travaillent dur toute l’année pour arriver à un tel résultat.
Merci tout particulièrement aux très nombreux bénévoles.

Dans le détail voila ce que cela a donné pour nous.

VENDREDI :
Pour voir l’ensemble de nos photos : Photos Hellfest 2013 vendredi



Début du festival dès l’ouverture. Tout le monde se presse, dans la bonne humeur devant les portes. Ouverture juste à temps, pour pouvoir assister au 1er concert du festival : 7 weeks Très bon son. Le public arrive au fur et à mesure. C’est court 30 minutes. C’est difficile de commencer un festival surtout aussi tôt. Mais l’énergie et le public sont bel et bien là.
Nous les avons interviewé : Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.hellfest2013.7.weeks.mp3




Hellfest2013-7weeks par dd1ca5ba6654e9ed922025635


Pour suivre : Dr Living Dead.
Bonne prestation. Un peu compliquée sur la fin avec un petit problème technique sur la batterie (voir la vidéo), mais peu importe. Un bon set, bien carré. Le son n’était pas extraordinaire, mais ça l’a fait. Si les 3 jours continuent comme ça, tout va bien se passer.
Nous avons rencontré le groupe dans l’après midi : Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.hellfest2013.Dr.living.dead.mp3




hellfest2013-Dr.living.dead par dd1ca5ba6654e9ed922025635


Découverte de la nouvelle warzone, qui s’est un peu éloignée des main stages. Très bonne initiative des organisateurs, maintenant la warzone n’est pas polluée par le son des main stages. La capacité d’accueil a été agrandit de façon significative.
Vera Cruz sur scène. Ce groupe parisien envoi fort. Un son très lourd. Avec un beau circle pit ! Les énervés sont déjà au hellfest, c’est bon et beau à voir (cf vidéo).
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.hellfest2013.Vera.Cruz.mp3




hellfest2013-veracruz par dd1ca5ba6654e9ed922025635


On calme les choses avec Stille Volk. Les toulousains nous ont offert une très belle prestation. C’est un vrai plaisir pour nous de revoir ce très bon groupe. Une atmosphère pesante et respectueuse s’est installée sur le hellfest. Bravo messieurs, vous vous êtes surpassés.


hellfest2013-stille.volk par dd1ca5ba6654e9ed922025635


Nous sommes restés sous la tente réservée au métal extrème pour voir une nouvelle fois Mysanthrope. Toujours fidèle au poste, toujours aussi passionnés, les membres de ce groupe de Black Metal, qui n’a plus besoin de se présenter, ont toujours autant de plaisir à jouer sur scène et cela se comprend : le public est bien là pour eux. Avec un mélange de respect et de découverte, tout le monde a su apprécier à sa juste valeur le concert proposé par Mysanthrope. Rien à redire, le groupe reste un incontournable du genre.

Nous avons également rencontré des groupes qui ne se produisaient pas sur scène, comme : Melted Space:
Pour écouter l’interview de Pierre Lepape :
Pour télécharger l'interview: itw.hellfest2013.Melted.Space.mp3


Nous avons également croisé la route de Wild Dawn, qui a joué au metal corner jeudi soir : Pour écouter l’interview du groupe : Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.hellfest2013.Wild.Dawn.mp3


Nous sommes ensuite allé écouter la fin du concert de Hardcore Superstar. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre de ce groupe. Bien que connaissant les albums, j’avais peur de voir quelque chose de très posé. Bien au contraire, beaucoup de mouvement et du très bon son. Je regrette de n’avoir pas pu assister à l’intégralité de leur show.


hellfest2013-hardcore.superstar par dd1ca5ba6654e9ed922025635


Retour aux interviews avec Dwail (qui ne jouait pas au hellfest cette année) : toujours aussi en forme, ça fait plaisir.
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.hellfest2013.Dwail.mp3

Et le groupe Pictured, qui a joué au metal corner jeudi soir : Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.hellfest2013.Pictured.mp3


Comme je disposais de quelques minutes entre deux interviews, j’en ai profité pour aller voir Europe. Les vieux de la vieille. Ça fait plaisir de les voir sur scène, car ils ont de très bons morceaux et pas uniquement parmi les classiques que tout le monde connaît par cœur. Pas mal du tout.

Retour au calme pour la suite des interviews avec le groupe 6:33, qui a été rejoint par Arno Strobl : je ne rêve que d’une chose après cette interview, les voir lors d’un prochain hellfest, ça pourrait envoyer du lourd.
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.hellfest2013.6.33-Arno.Strobl.mp3


La journée continue avec ses concerts : Agnostic Front. Je ne suis pas super fan de ce groupe, mais il impose le respect. Un son bien sec, bien puissant. J’ai pris une bonne claque.


hellfest2013-Agnostic.Front par dd1ca5ba6654e9ed922025635


Je me suis dirigé ensuite vers les mainstages pour aller voir Whitesnake : rien à redire, une prestation bien léchée, des artistes qui connaissent leur affaire. Un très bon moment.

Et Helloween pour finir : j’ai été un peu déçu du son. Il faut dire qu’il avait tant de monde, que je me suis retrouvé un peu loin. Et la qualité de leur album studio est tellement bonne, qu’il est (je pense) très compliqué d’arriver à la même perfection sur un concert en extérieur. Mais l’énergie et le plaisir étaient bien là.


hellfest2013-helloween par dd1ca5ba6654e9ed922025635


Epuisé par cette première journée, je suis allé reprendre des forces en vu des hostilités du lendemain.

Pour voir l’ensemble de nos photos : Photos Hellfest 2013 vendredi




Pour les autres journée du hellfest 2013 : Lien journée de samedi

Pour les autres journée du hellfest 2013 : Lien journée de dimanche