Salle : La Belle Rouge
Ville : Joué les Tours

lien evenement Facebook


Sous la chaleur du mois de juillet, nous avions droit à un concert bien brutal dans cette salle qui fonctionne parfaitement pour les concerts de métal : La Belle Rouge
Merci aux organisateurs de cet événement : Guttural Propaganda et Mfest Asso


Human Shred : https://www.facebook.com/Human-Shred



Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas vu le groupe sur scène. Le moins que l'on puisse dire c'est que maintenant ils valent le déplacement. Ça envoie bien fort avec un son lourd. Une batterie qui n'est pas assourdissante, mais bien puissante. Et un chant qui décoiffe.
Le chanteur s'impose sur scène avec ses cheveux longs et ses nombreux tatouages. Il n'hésite pas à aller dans le public pour tenter de le faire réagir un peu plus. C'est toujours difficile d'ouvrir une soirée d’été.
C'est le seul bémol : l'absence de réaction significative dans la salle. Human Shred méritait mieux que ça.
Un bon concert en tout cas. Une expérience que nous souhaitons renouveler dès que possible.
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.Human.Shred.2014.mp3



Flying Shit Machines : https://www.facebook.com/FlyingShitMachines



Un bon concert à n'en pas douter. Personne ne pourra se plaindre de la prestation du groupe qui s'est donné au maximum ce soir. Avec un son de batterie un peu meilleur ça aurait été parfait mais l'ingé son n'a rien pu faire pour monter la grosse caisse. Tant pis. L'énergie était au rendez vous. Avec un jeu de scène très second degré : les pas de danse du chanteur, la guitare Hello Kitty et les expressions de visage du guitariste !
Les samples en intro des morceaux ajoutent encore un peu de d’ambiance façon auto dérision à leur concert. Une très bonne idée, bien utilisée, par des musiciens qui ont l’air de faire les clowns, mais assurent comme des bêtes. Avec une reprise bien Trash, ça change de l’original. Pour savoir de quel groupe il s’agit, allez les voir en concert.
Un son bien lourd qui décolle les tympans ! Parfait pour une découverte du groupe en ce qui le concerne. Merci messieurs.
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.Flying.Shit.Machine.2014.mp3



Devour the Fetus : https://www.facebook.com/devourthefetus



Les parisiens sont impeccables.
Si le jeu est plus statique que les groupes précédents, question son ils sont au top.
Avec des titres très courts mais d'une redoutable efficacité. On pourrait dire ce fut court mais intense : l'avantage c'est que Devour The Fetus à toute une ribambelle de recettes dans son sac. Les titres s'enchaînent, tous aussi violents les uns que les autres pour le plus grand plaisir du public. Le groupe nous a d'ailleurs gratifié de quelques nouveaux titres. Merci à eux ; qu’ils continuent comme ça !
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.Devour.The.Fetus.2014.mp3

Peu de personne le savaient mais pour Anthony (ami du chanteur de Human Shred). C'était la première fois qu’il assistait à un concert de métal. Autant dire qu'il s'est fait déflorer les oreilles en bonne et due forme. Il était ravi de cette expérience après avoir pogotté toute la soirée. Faut-il y voir une preuve que les groupes envoyaient du lourd ?



Katalepsy : https://www.facebook.com/Katalepsymoscow




Whaouh!
Je m'attendais à un gros son et une chaude ambiance. J'ai été servi. Je ne pensais pas voir autant de pogo et de circle pit dans cette salle.
Une véritable tornade venue de Russie.
Impressionnant ! Aucun temps mort n'a été accordé pour ce concert où tout le monde a fini sur les genoux.
Le chanteur n'a pas arrêté une seule seconde d'haranguer le public, d'aller à son contact pour l'exiger toujours un peu plus. Un charisme impressionnant. Le groupe mérite tout notre respect.
Un concert mémorable.

Nous avons rencontré le groupe après leur concert, mais comme ils ont des difficultés à s’exprimer en anglais et qu’ils ne parlent pas français, ils ont préféré réaliser l’interview par e-mail. Vous pourrez lire leurs réponses dès que nous les aurons reçues.