Salle : Bibliothèque Municipale Centrale
Ville : Tours (37)

Table ronde avec Menolly (directrice de la collection « novella » chez les éditions Griffe d’Encre), Guillaume Suzanne (auteur de la saga des poubelles chez Griffe d’Encre), Antoine Lencou (auteur de A Corps Perdu et Votre Mort Nous appartient chez Griffe d’Encre). Dans une ambiance sympathique, au milieu des livres et BD de genre de la Bibliothèque Municipale de Tours et avec en fond un coucher de soleil sur la Loire, les auteurs et l’éditrice ont échangé avec les lecteurs sur ce qu’était la Novella et en quoi ce format favorisait la publication de textes SFFF.

Une proportion importante de la discussion est venue de l’auditoire de cette table ronde. Tout le monde était bien concerné par la SFFF. Certains ont ainsi pu découvrir la qualité d’édition proposée par la maison indépendante qu’est Griffe d’Encre.

Une part de la soirée s’est orientée sur la sortie (quelques ouvrages étaient disponibles en avant première) du dernier ( ?) opus de la saga des poubelles : Sale Temps Pour les Poubelles.

Ensuite, une petite séance de dédicace était proposée avec Antoine Lencou et Guillaume Suzanne.
Menolly a aussi pu remettre à la Bibliothèque un exemplaire du jeu hyper collector Nodeus offert pour les souscriptions de Sale Temps Pour Les Poubelles.



Interview Guillaume Suzanne :
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw-Guillaume.Suzanne-2014-09.mp3

Interview Antoine Lencou :
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw-AntoineLencou-2014-09.mp3



Nos Chroniques :
Les Poubelles Pleurent Aussi : lien chronique ici

Les Poubelles Pleurent Toujours : lien chronique ici

Guide de la Poubelle Galactique : lien chronique ici

Sale Temps Pour les Poubelles : lien chronique ici

Votre Mort Nous Appartient : lien chronique ici

A Corps Perdu : lien chronique ici


En amont de la conférence, la Bibliothèque Municipale de Tours présentait une exposition de quelques toiles de Zariel, illustrateur de plusieurs couvertures chez Griffe d’Encre mais surtout de l’univers de la Saga des Poubelles, et du Guide de la Poubelle Galactique.