Poly Trauma + Jabberwock + Dexy Corp + SpamDate : 04-11-2005

Salle : MJC
Ville : Joué les Tours

Pour la 2° édition des Soirées Irradiation, nous avons eu le plaisir de voir 4 groupes sur scène:

Pour commencer Poly Trauma qui nous a servi son Rock Electro dégligué plein d'humour et de bonne humeur. Un Trio basse, guitare, chant. La rythmique étant assurée par des machines. A voir au moins une fois dans sa vie.

Puis l'atmosphère s'est fait plus pesante avec Jabberwock qui nous a proposé son Electro Crash incisive avec des projections d'images vidéo mixées en live. Un son froid posé sur des paroles poussant à la reflexion. Une présence sur scéne incroyable, notamment pour la chanteuse qui trouve toujours l'attitude adéquate pour captiver l'attention des spectateurs.

Dexy Corp est ensuite monté sur scène pour nous servir un set toujours aussi bon. Un show Métal Indus de toute beauté. Nous avons pu revoir pour l'occasion le fond de scene réalisé par l'artiste tourangelle Amélie, qui exposé quelques unes de ses oeuvres dans la "Chambre Blanche" de la MJC.

Et pour finir en beauté, est arrivé Spam pour la présentation de son nouvel album disponible depuis quelques semaines. Spam avait joué pour la 1ère fois sur scène lors de la 1ere soirée Irradiation. Nous avons pu apprécier la progression du groupe qui est maintenant plus détendu et qui se fait véritablement plaisir à jouer. Un groupe incroyable que ce trio basse, guitare, batterie avec son post-rock qui nous transporte dans un univers sonore si particulier d'où nous souhaiterions ne jamais sortir.