Adrana - Wildpath - Benighted SoulDate : 14-03-2015

Salle : La Belle Rouge
Ville : Tours

Wildpath


En ce samedi 14 mars, nous avons le plaisir de voir sur scène le groupe de métal symphonique Wildpath.


Comme le précise Marjolaine, chanteuse du groupe, c'est la première date du groupe depuis la sortie de leur dernier album « Disclosure ». Quelle joie de les voir à La Belle Rouge, dans des conditions intimistes, qui permettent une proximité rare avec ce groupe. Wildpath nous a proposé un set dynamique d’un peu plus d’une heure, axé sur leurs dernières compositions, sans oublier quelques chansons tirées de leurs précédents opus.
Si le public s'est montré un peu timide au départ, la présence du groupe sur scène l’a bien excité. Pour un joli final avec le titre Raven, où le bassiste assure une partie des voix pour l’occasion. Un morceau très épique qui connaît de ce fait une seconde vie.
Jolie prestation pour Wildpath, qui mérite toute votre attention, que vous aimiez le chant féminin, le métal symphonique ou des parties plus techniques du métal notamment de beaux soli de guitares.

Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw-Wildpath-03.2015.mp3

http://www.wildpath-metal.com/



Benighted Soul



Pour une première venue à Tours je pense que Benighted Soul a marqué les personnes qui ont fait le déplacement pour cette soirée métal symphonique.
Avec un son plus brut (façon de parler car Benighted Soul est une formation métal symphonique) et qui développe de belles ambiances, le groupe nous offres différentes atmosphères tout au long de son concert. Leur musique ne pourra pas vous laisser indifférents. Tout a été soigneusement fignolé. Tout respire la simplicité. Preuve que toute la technique du groupe est largement maîtrisée. En voyant Benighted Soul vous pouvez vous laisser aller. Faites leur confiance et vous passerez un très bon concert. Ici, pas de démonstration mais du son qui groove et vous emporte.



Cette première fois ce fut très agréable. Une expérience que nous souhaitons pouvoir renouveler le plus tôt possible.

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw-BenightedSoul-03.2015.mp3

http://www.benightedsoul.com


Adrana




Quel bonheur de revoir Adrana sur scène pour un concert qui a une saveur particulière : le groupe a 10 ans et vient de finir l'enregistrement de son dernier album. Le concert de ce soir est l'occasion pour le public d'entendre en avant-première quelques morceaux (5 pour être précis).
Le concert a commencé de façon classique, avec Anaé, vêtue d'une nouvelle robe, qui nous fait une belle démonstration de chant, comme à son habitude. Et une fois ce morceau terminé Anaé nous annonce que ce morceau « c'était l'Adrana d'avant ». Il est temps pour nous de découvrir le nouveau visage d'Adrana proclame-t-elle.
Anaé sort de scène et revient sobrement vêtue de noir avec une chemise un pantalon et des Doc Martens montantes. Le changement est radical. La princesse Adrana a laissé place à une Walkyrie.
La musique et le chant qui forment le nouveau son d'Adrana sont effectivement plus violents, plus guerriers. Le côté épique est moins palpable pour laisser place à des sonorités brutales. Cela ne veut pas dire qu'Adrana est devenu un groupe extrême façon Arch Enemy ou Walls of Jericho, je vous rassure tout de suite. Cela signifie simplement qu'Adrana évolué, vers une musique plus percutante.
Cela va avec un resserrement de la formation autours de 4 membres : guitare, basse, batterie et chant.
La partie technique du groupe est toujours là. Les belles envolées lyriques d'Anaé aussi, mais un chant rauque et guttural trouve aussi sa place. Pour une première découverte de leur nouvelle orientation ce fut une belle surprise.


Pour en savoir un peu plus, il convient de se pencher sur les morceaux qui ont déjà été mis en ligne par le groupe en guise de teaser sur Internet.
Ce nouveau visage d'Adrana n'est pas pour me déplaire, une affaire à suivre avec la sortie prochaine de leur nouvel album (nous en reparlerons en temps utiles).
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw-Adrana-03.2015.mp3
http://adrana.com

Ce concert fut une belle rencontre, le public a su apprécier dans des conditions intimistes les 3 groupes présents ce soir. Une belle initiative d'Adrana et de l'association M Fest dans cette bonne salle qu'est la Belle Rouge.