Punish Yourself + Dexy Corp + PolyTrauma + [S20]Date : 17-02-2006

Salle : La Pléiade
Ville : Tours (37)

La soirée a commencé avec un mix de [S20]. Il m'avait prévenu que son premier mix serait un peu déjanté pour préparer le public à l'arrivée de PolyTrauma. Et effectivement, ce 1er mix a été quelque peu déroutant.



Début du concert avec PolyTrauma. Du grand n'importe quoi, comme d'habitude. Le trio nous a servi sa musique Electro-Rock-Destroy avec habileté, enchainant les titres sans laisser au public le temps de se reposer. Absynthetic (batteur de Dexy Corp_ ) a apporté sa contribution sur quelques titres. Leur prestation s'est malheureusement arrêtée rapidement, dommage qu'ils n'aient pas bénéficié d'une plage horaire plus longue. Mais nous avons pu apprécier leur répertoire dans de très bonnes conditions.



2° mix de [S20] qui m'a surtout marqué par le passage des T Titans (un dessin animé d'après ce que l'on m'a dit) et un mix entre Eminem et AC-DC qui, ma foi, est très bien passé, il fallait oser le faire.



Arrivée de Dexy Corp_ qui fait de plus en plus d'efforts vestimentaires. Un set parfait. Un peu trop tranquille à mon goût au départ, mais la 2nd partie a réveillé tout le monde. La salle de La Pléiade offre une très bonne accoustique. Le concert a été très bon et le public a été conquis. Dès que Dexy Corp_ peut jouer avec un bon son, leur musique prend toute sa dimension et trouve une résonnance auprès des auditeurs.



3° mix de [S20]



Pour finir Punish Yourself. Toujours avec leurs peintures corporelles devenues incontournables. J'ai particulièrement apprécié ce concert. C'est la 4° fois que je vois Punish et je ne m'en lasse pas. Leur Métal-Indus (même si ils n'aiment pas beaucoup cette classification) à base de beat Electro qui donne une dimension très remouante à leur musique a fait mouche. Le public a réagit immédiatement à chaque solicitation du groupe.

Le show de Punish est maintenant bien en place, même laisse place à quelques improvisations. Nous avons eu droit à la participation d'XTA (guitariste de PolyTrauma sur l'un des titres)

Un superbe concert.

Pour parfaire le spectacle, une danseuse très légèrement vétue, a fait quelques étincelles avec une ponceuse électrique et un tablier en métal sur le ventre.



Ce concert s'est très bien passé. Ce fut l'occasion de regrouper la plupart des fans de Métal-Indus de la région. Ce fut une grande fête. Pourvu qu'il y en ait d'autres très bientôt!