Salle : La Belle Rouge
Ville : Joué les Tours (37)




Soirée atypique en ce 1er mai : Doz3n, Nocturne et Jean Louis Costes se produisent à La Belle Rouge. Cela fait plusieurs années que Jean Louis Costes et Nocturne n'étaient pas venus nous faire le plaisir de leur présence. Les amateurs ne s'y sont pas trompés. Même si la salle n'est pas comble, les personnes présentes ne sont pas venues par hasard. Bien au contraire, nous avons affaire à des connaisseurs.



Début de set avec Doz3n, projet electro prog. http://doz3n.com/



Derrière ses machines, le musicien enchaîne avec humilité et simplicité ses titres. A chaque titre une ambiance, toujours envoûtante. La capuche de son hoodie sur la tête pour lui permettre de s'immerger d'avantage, Doz3n nous distille sa musique durant 30 minutes très prenantes.

Dozen est un projet electro-prog très intéressant. Affaire à suivre.
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw-Doz3n-01.05.2015.mp3


Le temps de régler le changement de scène et c'est à Jean Louis Costes de venir nous surprendre. http://costes.org/



La prestation de ce show-man culte dans les milieux underground a été surprenante. Je m'attendais à quelque chose de sage (façon de parler car il s'agit de Jean Louis Costes). C'est ce qui aurait presque pu arriver.
Mais comme souvent l'improvisation entraîne la digression et l'adaptation. Cela a permis une sorte d'échange entre le public et Jean Louis Costes, qui s'est laissé porté par les délires de ses auditeurs. Au point de bouleverser son set.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que même pour un « simple concert » sans performance physique, Jean Louis Costes s'engage physiquement et mentalement. Impliqué à 100% il semble habité par ce personnage qu'il s'est créé depuis des années. Tout le monde apprécie. La prestation est intense. Un concert qui restera dans les mémoires.
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw-Jean.Louis.Costes-01.05.2015.mp3


Et pour conclure la soirée Nocturne: http://nocturnespace.blogspot.fr/




Très grosse prestation de la part de Nocturne. Les machines sont au top, la projection vidéo améliore l'ambiance et Saphi est inspiré comme rarement, pour une théâtralisation impeccable.

Nocturne offre toujours des concerts uniques. Celui-ci était de haute volée. Avec des morceaux qui interpellent toujours autant le spectateur. Ce dernier ne peut pas rester passif. Le jeu de lumière minimaliste, mais optimisé, a permis de mélanger les musiciens et les auditeurs. Saphi a pu se promener parmi le public, se tenir à quelques centimètres pour mieux le secouer. Pour le faire réagir et l’obliger à être vivant et conscient. Il fallait être là sur le titre « Silence contre nourriture » !
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw-Nocturne-01.05.2015.mp3


Un très bon concert comme nous aimerions en voir plus souvent à Tours.