Salle : La Belle Rouge
Ville : Joué les Tours (37)



https://www.facebook.com/events/564973426982168/

Début de concert en trombe avec Toter Fisch.



En 7 titres le groupe a mis le feu aux poudres.
Comme l’a rappelé le groupe : Leur premier EP « Blood, Rum & Piracy » est disponible. Vous aurez toujours une bonne occasion de poursuivre les festivités chez vous désormais. Ou alors de vous préparer pour leur prochain abordage à La Belle Rouge ou ailleurs...
Quand on voit la réaction du public sur des titres comme la Buse ou Kings of the Sea, ça va bien donner quand leurs titres auront été bien appris par leurs fans. Vous pouvez tout écouter sur leur page bandcamp https://toterfisch.bandcamp.com/releases
Le son en live est bien plus intéressant, croyez-moi, car leur présence et leur jeu de scène fait partie intégrante de leur musique.



Toujours festif, jovial et puissant le groupe s'éclate sur scène et le public les y encourage : déguisement de pirate, volontaire pour la pendaison ou pour une petite démonstration de danse, ça réagit tout de suite. Leur pirate métal va vous réchauffer les oreilles, comme un bon rhum le fait pour votre gorge.
Un bon show une nouvelle fois pour notre groupe de pirates tourangeaux. Souhaitons-leur une nouvelle fois bon vent pour leurs prochaines rapines dans les salles de France.
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.Toter.Fisch.2015.mp3



Nous avons ensuite pu voir le groupe de Black métal belge Saille, qui vient à l'occasion de cette tournée, pour la première fois en France. Il était temps, car le groupe a déjà 3 albums à son actif.



Leur formation pour ce soir a été amputée d'un membre (car il est père pour la seconde fois depuis quelques jours). Mais cela n'a rien enlevé à la qualité de leur prestation. Même si le groupe n'a pas beaucoup de place sur scène, cette cohésion renforce la puissance de leur musique d'une certaine façon. Leur Epic black métal est rapide, violent et agressif.
Le groupe apparaît sur scène sans corpse paints : l'essentiel vient de leur musique, pas besoin de fioriture pour Saille.



Il nous a fallu attendre longtemps avant de les voir en France. Il serait inadmissible de devoir patienter une nouvelle fois une période aussi longue avant de les revoir.
Saille nous a fait une très forte impression les amateurs de Black métal ont su apprécier.
http://www.saille.be
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.Saille.2015.mp3


Et pour clôturer la soirée, ce groupe que beaucoup attendaient avec impatience : Negură Bunget.
http://www.negurabunget.com
Le groupe est impressionnant sur scène, pour ne pas dire intimidant. Etre aussi près d’eux est une chance rare, autant en profiter au maximum pour les concerts programmés à La Belle Rouge.



Leur Black métal qui puise son inspiration dans les traditions de Transylvanie prend aux tripes. Le chant de Oq qui vient du fond de la gorge est saisissant. Cette puissance qui en émane force l'attention et le respect. Pour ce qui est de la musique, tout est parfait. Normal pour un groupe aussi ancien que Negură Bunget. Leur set est sobre. Dépouillée et en même temps variée, leur musique vous transporte véritablement en Roumanie!
Le choix d'une utilisation des percussions, de leur grande corne de brume, de leurs planches en bois suspendue à une structure à l'effigie des ours ou des loups, sont autant d'éléments qui participent au dépaysement. Tout cela enrichit leur musique, l'authenticité qui se dégage renforce le message véhiculé par le groupe.



Negură Bunget est un groupe sensationnel au premier sens du terme. Vous allez expérimenter des impressions musicales sans pareil.
N'hésitez pas un seul instant à les voir en concert ou à écouter leur dernier album Tau, sorti en février chez Prophecy Records.

Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.Negura.Bunget.2015.mp3

Xavier