Sad + Corzeame + CamdenDate : 03.03.2006

Salle : Bateau Ivre
Ville : TOURS

Pour la date de Tours, sur la tournée des tremplins RTL2 nous avons pu entendre dans l'ordre : CAMDEN (pop) , CORZEAME (chanson atmosphérique) , SAD (rock).



La soirée a bien commencé avec la pop de CAMDEN, bien exécutée, dans la lignée des groupes de brit pop. Ce groupe a un véritable potentiel et une très bonne prestation scénique.

Puis est monté sur scène le duo CORZEAME. Pour tout dire, je me suis profondément ennuyé. Trop d'effets sur la guitare, trop de programmation au synthé, des textes sans saveur et un chant à retravailler. Une prestation à oublier.

Pour finir nous avons eu droit à une très bonne prestation de SAD. Avec un bon son dans le Bateau Ivre, le rock péchu de SAD a pris toute sa dimension. Le public et le jury ne s'y sont pas trompés. Nous avons pu apprécier 5 titres extraits de leurs différents cds. Puis après la proclamation des résultats, le groupe est revenu nous interprêter 2 titres supplémentaires. Ce groupe qui joue depuis maintenant 8 ans a énormément progressé depuis ses débuts accoustiques dans les bars. Il se retrouve désormais selectionné par RTL2 comme représentant de la région Centre. Que de travail et quelle belle récompense pour ces amis qui n'ont qu'une envie, vous faire partager leur passion pour la musique rock.