Salle : Espace Gentiana
Ville : Tours (37)




Après une semaine de résidence à l'espace Gentiana, le groupe Johnson Concorde nous a présenté son nouveau spectacle. https://www.facebook.com/events/805966346196508/

Ambiance opéra rock au programme. C’est dans des costumes resplendissants que le groupe a créé la sensation. Le public est venu si nombreux que cette date affichait complet. Vous y retrouviez toutes les générations. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ensemble des personnes présentes ont adoré le show.



Voici l’avis de 4 spectateurs après le concert, pris complètement au hasard dans la foule. Il se trouve que la plus jeune fille est la nièce du batteur, pure coïncidence !
Pour écouter :

Pour télécharger : public.johnson.concorde.Gentiana.2016.mp3


Comment décrire un show tel que celui que nous avons vécu vendredi soir à l’espace Gentiana ?
Pour commencer, l’humour développé par Johnson Concorde ne faiblit jamais. Le chanteur « anglophone » parle avec un accent délicieux notre langue de Molière avec une autodérision « so British ». Il est si plaisant de se laisser prendre au jeu. C’est le premier hameçon auquel vous pouvez mordre, pour vous laisser guider dans le monde délirant du groupe. Avec en outre un double niveau de langage, enfant-adulte. Mais ne vous inquiétez pas : les blagues les moins chastes sont souvent dans la langue de Shakespeare.
Les costumes ensuite, dont la remarquable qualité est à saluer. Johnson Concorde redonne ses lettres de noblesse à ce que l’on appelle le spectacle vivant. C’est une vraie représentation, un moment d’évasion, une parenthèse de plaisir que les six musiciens nous offrent.



Et la musique bien évidement. Tout le monde se donne à fond sur scène. Les titres oscillent entre pop énervée, rock à tendance psyché et glam. C’est comme si Kiss avait rencontré Ziggy Stardust et le Rocky Horror Picture Show. A la différence que le public sort indemne d’un concert des Johnson Concorde.
Les morceaux sont là pour vous faire bouger les fesses, taper du pied et des mains. Les seuls à être restés sur leurs chaises étaient ceux qui avaient des cheveux blancs et encore nombre d’entre eux ont été atteints par la fièvre du rock, qui a pour symptôme de vous faire hurler de plaisir et d’agiter votre corps en rythme.



Rien n’est laissé au hasard dans le show de Johnson Concorde. Les chorégraphies ne sont pas très impressionnantes, car la salle ne se prête pas à trop d’extravagance, mais elles font mouche.
Il ne faut pas grand-chose pour que l’excitation soit là : du « air strip-tease » de la part des choristes (comme on fait du air guitar), un képi de bobby avec une gyrophare, une paire de lunettes, quelques billets verts, des poils … et le tour est joué. Quoi que… cela semble si facile, que nous nous doutons bien que le groupe a travaillé dur pour un tel résultat.



C’est un très bon spectacle que ce « The Fury White Show ». N’hésitez pas à faire le déplacement, avec vos enfants ou votre grand-mère. Tout le monde sortira enthousiaste après avoir vu les Johnson Concorde.

Si vous les avez manqué le 19 février, vous pouvez vous rattraper :

25 MARS : ANGERS - Le Colisée
26 MARS : TOURS - Lieu à confirmer
08 AVRIL : DESCARTES - Le Café de la Paix
7 MAI : PONTLEVOIS (41) - Open Mind Festival
20 MAI : BLOIS - Théâtre Monsabré
20 JUILLET : Tours - L'Heure Tranquille
01 OCT : BALLAN MIRE - Lieu à confirmer
20 NOV : AMBOISE - Le Bastringue


http://johnsonconcorde.wix.com/officiel

https://www.facebook.com/Johnson-Concorde-301015479960988/


Pour vous donner une petite idée de ce qui vous attend :