Salle : Phoenix Events
Ville : Saint Pierre des Corps (37)



https://www.facebook.com/events/1727474727487074/

C’est un gros concert qui s’organise à Tours ce soir grâce à Mfest Asso dans la salle Phoenix Events.
Début des réjouissances avec AO, lien chronique EP ( lien ici)


Le groupe dégage une puissance qui est toujours aussi forte. Leur set, entrecoupé de quelques paroles de Baptiste, est une très belle mise en valeur de leur EP, avec une reprise de Lamb of God au passage, ce qui ne gâche rien. Que ce soit sur leur titre grind de 15 secondes ou leur compositions aussi techniques qu’agressives, AO est une belle bête de scène.
Ça fait plaisir dans les voir avec un bon gros son dans une salle digne de ce nom où ils peuvent exprimer tout leur talent.


Parfait pour réchauffer tout le monde.
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: AO.2016.mp3

Volker:

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour Volker car leur EP n’est pas encore sorti. Et que ce soir le groupe se produit en public pour la première fois (il n’y avait qu’une date privée avant ce soir).


On peut dire que de l'énergie, ils en ont. Mais cela n'a pas suffit pour convaincre le public. Est ce que la chanteuse a fait trop peur aux jeunes hommes des premiers rangs?

En tout cas en toute honnêteté je n'ai pas été transporté. Le groupe oscille entre rock horrifique, avec par exemple une reprise de Rob Zombie et des titres plus ambiants comme pourrait en faire, The Birthday Massacre, mais avec une voix très agressive, qui va chercher au fond de la gorge de la chanteuse Jen Nyx. Le résultat est entre deux eaux. Et les passages en chant clair ne changent pas grand chose à l'ambiance générale.

Dommage, car le groupe est bien looké. Les radios en décor de scène donne un bel effet. Et le pied de micro est très travaillé.


Avec un peu plus de lumière de face, ça aurait pu donné aussi un peu mieux.
Affaire à suivre en tout cas (depuis, j’ai pu écouter leur EP qui est très bon, avec un gros son, il faut laisser le temps au groupe pour se rôder et ensuite, je peux vous garantir que cela va déménager.)
Il y a des membres communs entre Volker et Otargos, c’est la raison pour laquelle il y a une interview commune, nous parlons dans un premier temps d’Otargos, puis de Volker.
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: Volker_Otargos.2016.mp3


Think of a new kind :

C'est un vrai plaisir de revoir le groupe en concert. Un véritable cataclysme déferle sur scène. Le groupe est tout de suite à fond ! Ça fait plaisir.

Dans la salle ça s'excite un peu en retour, même si le groupe mérite bien mieux que ça de la part de la Touraine. Il faut savoir être patient de temps en temps. Au fur à et mesure, le public répond de plus en plus. Tant mieux, cela donne un bel échange d'énergie.



Puis le circle pit s'installe, avec quelques pogos bien sentis. C'est tout ce que l'on attend lors d'un concert de TANK, en plus des soli de guitare bien entendu.

Le jeu des lights est aussi au rendez vous et ça change tout à l'ambiance.


Un vrai show métal comme il se doit, avec des décibels et des riffs sur un rythme infernal. Une belle claque qui a réveillée toute la salle.
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: Tank.2016.mp3


Otargos :

Le groupe est connu pour ne pas faire dans la demi-mesure. Avec des ambiances des lumières très sombres et plusieurs lasers, Ortagos nous a balancé toute sa violence.

Leur thème : la science fiction. Si certains vous font croire que dans l’espace personne ne vous entendra crier, je peux vous assurer qu’avec Otargos, c’est une autre histoire.



La puissance de leur métal extrême est phénoménale. Quelle poussée d’adrénaline lorsque vous les écoutez. Leur show simple, est d’une redoutable efficacité. Cela a mis tout le monde d’accord.


Quel plaisir (et quelle chance) de pouvoir assister à des concerts avec de tels groupes à la maison.

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: Volker_Otargos.2016.mp3

Encore merci à toute l’organisation et aux groupes qui se sont donnés sans compter.

Xavier