Blend - GodhornsDate : 06-05-2016

Salle : Le Shelter
Ville : Tours (37)


La Metal Week continue à Tours avec cette avant dernière soirée qui se déroule dans le sous sol du bar le Shelter.

https://www.facebook.com/events/174743972917060/

Début des réjouissances avec le groupe de stoner Blend.



Du bon stoner, avec guitare demie caisse, une basse solide, une batterie minimaliste et un chanteur qui sait donner de la voix. Il fait très chaud ici, malgré les ventilateurs disposés dans la salle.
C'est tant mieux. Cela oblige à remonter régulièrement au rez de chaussée pour aller s'hydrater.
Cela permet une rotation du public. Ainsi tout le monde peut voir à tour de rôle le devant de la scène (façon de parler car le groupe est au même niveau que le public).



Le groupe a un son puissant. L'acoustique de l'endroit ne leur rend pas les choses faciles mais ça passe. Car le travail sur les mélodies est loin d’être anodin. Certains pourraient penser que pour faire du stoner, il suffit d’une voix grave et de guitare saturée, ce n’est pas le cas de Blend qui a travaillé ses sonorités au point de les relever d’une pointe de consistance métallique pour structurer l’ensemble. Du stoner bien musclé en somme.

Blend assure. Résultat, une très bonne ambiance. Avec le sourire toujours aux lèvres, le groupe se dépense sans se poser de question. Du coup ça réagit dans le public, entre ceux qui battent le rythme de la jambe, ceux qui hochent la tête et ceux qui sont à la limite du pogo ... tout cela mis bout à bout vous donne un public qui ne reste jamais statique.

Ce qui est toujours bon signe.

Blend est un bon groupe qui mérite votre attention et votre soutien dès que vous aurez l'occasion de les voir passer à côté de chez vous.
Merci à eux pour ce bon concert.

Pour écouter l'interview de Blend :

Pour télécharger l'interview: Blend.05.2016.mp3

https://www.facebook.com/BlendStoner/



La soirée continue avec Godhorns



Un groupe de Heavy qui ne se prend pas la tête avec les étiquettes musicales. Des guitares très en avant avec de bon soli. Un son gras et saturé avec une bonne dose de reverb pour donner plus de matière aux notes. Un vrai sens de la mélodie et le tour est joué. Même si la voix pêche un peu de temps en temps, on sent que l'envie est belle et bien là. Pas facile de brailler en montant dans les aigus par instant, tout en conservant une voix éraillée qui vient de la gorge. Surtout dans une cave bien moite.



Le public ne s'y trompe et reste bien massé dans la petite salle du Shelter jusque dans l'escalier (qui permet d'avoir un bon point de vue également).

Le groupe enchaîne ses titres sans faiblir, dans cette chaleur humaine.



Ça bouge juste ce qu'il faut pour rester concentré sur la musique. Bien sûr quelques chevelus headbanguent, des filles bougent les hanches. Tout se passe pour le mieux.

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: Godhorns.05.2016.mp3

https://www.facebook.com/GodHornS/

Une nouvelle bonne soirée pour la Tours Metal Week.