Fête de la musique 2016Date : 21-06-2016

Salle :  
Ville : Tours (37)

Malgré la fatigue des festivaliers du Hellfest, achevé seulement deux jours avant, ou à cause de la fièvre métalleuse engendrée par le festival, les groupes locaux de métal en tous genres se sont donnés rendez vous au cœur de la vieille ville pour une fête de la musique festive. Nous avons réussi à en débusquer quelques uns, mais notre petit tour de la ville est loin d’être exhaustif.





Eidon a ainsi assuré le show sur son coin habituel à l’angle de la rue Bretonneau avec un beau succès public et une Gabrielle sautillante même avec son ventre qui s’arrondit. En guest improvisée, Henriette a esquissé des pas de danse et exhorté le public à la saluer.

Du côté du Buck Mullighan’s malheureusement il était quasi impossible de bien profiter des groupes à cause de l’exiguïté des lieux. Il faudra penser pour l’année prochaine à jouer dehors ou à ouvrir la façade pour que tout le monde puisse profiter des réjouissances.
Les pirates de Töter Fisch étaient bel et bien là. Ils sont si habitués à s’amuser qu’ils nous ont fait des grimaces à travers la vitrine du bar !



Nous aurions vraiment aimé voir flotter leur pavillon au milieu de la rue plutôt que dans les profondeurs du bar. Là encore, le public était au rendez-vous dans une chaleur moite digne des meilleurs rades de Tortuga.

Devant le Bar à Mines, Motor Rise nous a offert un très bon moment de hard rock, festif et hommage à Lemmy avec leur dernière production, écrite juste avant qu’il nous quitte.



Très bonne ambiance ici encore avec un public venu à la foi en connaisseur et en curieux. Tout le monde a été conquis avec les compositions de plus en plus accrocheuses du trio.