Salle : Le Pont Volant
Ville : Joué les Tours (37)




Lien : evenement Facebook

Concert organisé à l'initiative du groupe Holding Sand, avec beaucoup de courage car c'est soir de match de l'Euro et il y a 2 autres concerts Métal à Tours (même si c'est dans des styles différents).
Le résultat en terme de fréquentation est relativement correct pour les lieux. Cela dit un peu plus de monde aurait permis d'avoir une ambiance légèrement plus chaleureuse.
Mais les groupes ne se sont pas arrêtés à cela. Tout le monde avait l'intention de passer un bon moment musical et convivial. Cela se ressent sur le ton des interviews dont certaines sont à prendre au 2ème voire 3ème degré.

Tout a très bien débuté avec Sybernetyks : https://www.facebook.com/sybernetyks



Les tourangeaux viennent de finir une campagne Ulule avec succès, ce qui va leur permettre d'enregistrer leur 1er album après quelques EP.
Pour ce soir nous avons eu droit à une petite avant première. Merci à eux.



Sybernetyks officie toujours dans un univers musical que l'on peut qualifier de rock-industriel. C'est à dire une base rock, avec un chant clair, des samples en fond et des ambiances progressives.
Leur son est très personnel. Tout est invitation au voyage avec leurs constructions progressives. Très planants les morceaux sont un florilège de belles mélodies. Les samples donnent un rythme supplémentaire aux titres qui, sans être spécialement faits pour danser, invitent à se déhancher.


C'est un plaisir de les voir sur scène avec leur nouveau bassiste.
Vivement l'enregistrement de l'album.
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Sybernetyks.2016.mp3

Stereotypical Working Class : https://www.facebook.com/stereotypicalworkingclass/


Si le groupe ne manque pas d'humour lorsqu'ils sont en interviews comme vous pourrez le constater. Lorsqu'ils sont sur scène c'est le plus grand sérieux (façon de parler), car leurs blagues fusent tout de même lorsqu'une chanson tarde à démarrer.


Mais pour la musique c'est la grande classe. Tout est super carré. Avec une maîtrise ultra-pro de leur set. Il faut dire que Stereotypical Working Class est un groupe avec une belle expérience. Les lyonnais sont là pour nous offrir leur dernier album notamment et en profitent pour nous faire découvrir des titres inédits! Quel plaisir d'entendre leur Métal qui lorgne aussi bien du côté de Tool que de Placebo (pour le timbre de voix). Tout en sachant qu’ils ont leur propre son comme vous pouvez vous en douter.


Les belles progressions dans la structure des morceaux comme le fait également Klone prennent une nouvelle dimension en live, avec cette puissance qui est toujours aussi agréable lors d'un concert. Et cette proximité avec les musiciens qui est possible avec la configuration du Pont Volant, c'est toujours appréciable.
Rien à redire bien au contraire. Quel plaisir d'entendre un groupe comme Stereotypical Working Class.
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Stereotypical.Working.Class.2016.mp3

Holding Sand : https://www.facebook.com/holdingsand


Le groupe est actuellement en période de composition. Vous en saurez d'avantage en écoutant leur interview. Ils ont organisé cette date avec Stereotypical Working Class pour se faire plaisir et nous faire plaisir. Et c'est très réussi. Leur métal mâtiné de hardcore est toujours aussi pêchu. Grosse énergie pour les tourangeaux.
Et malgré une sortie de grosse crève du chanteur, ça l'a fait.


Avec comme le groupe est en période de composition, le droit d'entendre en exclusivité des morceaux qui viennent tout juste de voir le jour.
Le quintet est là pour envoyer tout ce qu il a dans les tripes. Ça fait du bien d'en prendre plein les oreilles quand c'est aussi bon que Holding Sand.


Nous les retrouverons bientôt par chez nous. Soyez attentifs à leur actualité pour ne rien manquer.
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Holding.Sand.2016.mp3


Une belle soirée comme nous souhaitons en avoir bien d'autres Au Pont Volant. Il s'est passé tant de belles choses dans cette salle lorsqu'elle portait un autre nom. Il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas de même sous cette nouvelle dénomination.

Xavier