Salle : The Winchester
Ville : Tours (37)




https://www.facebook.com/events/1086062924816178/

Juste avant que ne commence le Motocultor, le groupe The Midnight Ghost Train nous a fait l'honneur de s'arrêter dans notre belle ville de Tours pour donner un concert des plus intimistes dans le bar The Winchester.
Pour ouvrir cette belle soirée, c'est le groupe Crackhouse qui se produit.


Pour les avoir vus avec leur nouvelle formation quelques semaines plus tôt lors du Riip Fest, je sais à quoi m'attendre. Comme une bonne partie des personnes présentes : des habitués de la scène locale, ce qui fait plaisir à voir. Et quelques nouvelles têtes ce qui est toujours bon signe.
Dans la salle déjà bien chaude en sous sol du Winchester, Crackhouse nous a envoûtés avec son Doom-Rock planant, rempli de beat-downs. C'est parfait pour l'endroit qui devient aussi moite que la musique du groupe. Ambiance bayou au programme.


C'est un pur plaisir d'entendre de nouveau ce trio tourangeau.
Un son bien profond, lent et solide, comme à leur habitude. Avec une intensité dans leur jeu qui fait plaisir à voir et à entendre. Les parties instrumentales, très longues son fort intenses. Un vrai voyage musical.
C'est tout ce qu'il fallait pour cette soirée.
Pour tout savoir ou presque de projets du groupe voici leur interview enregistrée après le concert :
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.CrackHouse.08.2016.mp3

Quand The Midnight Ghost Train est monté sur la mini scène du bar The Winchester, ce fut le début d'un moment de communion musicale rare. Être aussi proche d'un tel groupe, c’est une expérience mémorable!



Pas d'effet possible dans une salle si intimiste : les guitares sont branchées directement sur les amplis. Un son brut, authentique. Ça sent la sueur, l'homme viril, le rock! Avec un public qui s'amuse bien avec un petit pogo histoire de chahuter entre amis sans se faire mal comme vous pouvez vous en douter.
Le groupe envoie un son puissant comme nous l'avons aimé sur leurs albums et lorsque nous les avions vus au Hellfest 2015 (lien compte rendu ICI).



C'est sans conteste, une chance incroyable de pouvoir partager un tel concert avec le groupe qui n'est qu’à 10 centimètres du public. Quel pied ce fut.
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.TheMidnightGhostTrain.08.2016.mp3

Merci à Wolfpack Asso pour l’organisation bien sûr, au bar The Winchester et au public d'être venu ce soir pour vénérer une fois encore le rock.
Xavier

https://www.facebook.com/WolfpackAsso/
http://wolfpack.asso.free.fr/
https://www.facebook.com/CRACKHOUSE

https://www.facebook.com/Theonlywinchester/

http://themidnightghosttrain.com/