Salle : Centre d'animation de La Haye
Ville : Ballan Miré



Le groupe est ce soir à Ballan-Miré ou plus exactement à "Ballan Mirète" avec le so British accent de Johnson Concorde, qui était hier à London. Of course my dear !
Le groupe a posé ses valises juste à côté de chez nous, donc aucune raison de les manquer.


Ce fut aussi l'occasion pour nous de les revoir après la release partie en live acoustique de leur 3ème cd Antalanocryptovicious. C’est un Fury White Show haut en couleur que le groupe nous a proposé, comme à son habitude. Avec une set list très large qui est allée chercher sur l'ensemble de leurs compositions. De quoi satisfaire les fans de la première heure et de faire découvrir aux autres l'ensemble de leur talent.

Une belle ambiance faussement décontractée sur scène car la rigueur de leur travail leur permet de faire les imbéciles, pour le plus grand plaisir du public. Entre petites blagues et attitudes décalées le groupe avait toute la salle acquise à leur cause. Comme toujours, nous sommes bluffés. Ce qui est génial avec ce groupe, c’est qu’on ne se lasse pas de les revoir. Mais en plus, ceux qui les découvrent pour la première fois sont ravis de s’être laissés entraînés par leur petite amie ou leurs animateurs de radio préférés (on a les noms mais nous savons rester discrets…).


Les accessoires sont toujours aussi importants entre les lunettes, le chapeau de police avec gyrophare, le chapeau de cow-boy, les marionnettes de chevaux, les billets... Tout est là pour vous offrir un grand spectacle. Avec l'intervention de Harald Leroy du groupe Le Brautigan Club, sur le titre La Mouche, bien sûr.

Merci à eux encore une fois de se donner à 100% comme seuls les Johnson Concorde savent le faire : sérieux et drôle à la fois. Sorte de Monty Python du rock, comme ils le disent entre le Rocky horror picture show et David Bowie. Tout est prétexte pour un gag. Un pur plaisir.



Puis, ce fut l'heure du rythm n' blues avec Big Yaz Explosion. Ambiance Blues Brothers, soft et dynamique à la fois.
Les musiciens s'en donnent à cœur joie pour de belles reprises des standards du genre.



Rien à redire pour la qualité de la prestation, bien au contraire. Nous avions vu les Blues Brothers quelques mois auparavant dans le cadre de l'American Tours Festival. Si vous fermiez les yeux nous vous mettons au défi de faire la différence sur la musique.
Et que ce soit sur les titres chantés ou instrumentaux, le groupe se défend. C’est d'ailleurs amusant de voir le chanteur dans le public quand Julien vient sur scène pour un titre à l'harmonica.


C'est un vrai plaisir d’entendre ces très bons titres en live une fois encore.
De l'énergie et des sourires, voilà ce que nous a distribué le groupe tout au long de la soirée.
D'ailleurs, l'ensemble du public danse dans la salle. Signe du plaisir que procure le groupe. Il y a même eu quelques prestations solos totalement habitées sur la piste…

Merci à Chapau prog pour cette belle soirée.

http://www.chapauprog.com/

https://www.facebook.com/chapau.prog