Salle : Espace Gentiana
Ville : Tours (37)

https://fr-fr.facebook.com/events/605436626304217

Eyes of the south :


Le groupe de Tours nous a proposé une belle set list. Rien d'étonnant vue la qualité des compositions.


Nos tourangeaux, qui font des reprises de Down exclusivement, s'amuse sur scène. C'est ce qui saute aux yeux en premier. Pour avoir vu les différents membres de Eyes of the South dans leurs formations respectives, cela fait étrange de les retrouver ici tous ensemble. Cela dit, Down a été formé sur la même base. Une envie commune de se faire plaisir sur une musique lourde et entraînante.


Jamais facile de se lancer dans un coverband. Mais Eyes of the South le fait en toute humilité. Et c'est cette authenticité qui fait plaisir à entendre. Les musiciens sont là pour la musique, le public aussi. Tout est au mieux pour débuter la soirée.
Merci messieurs pour cette belle entrée en matière.
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Eyes.Of.The.South.2016.mp3



The Ass shakers :


Bon, très honnêtement le groupe s'amuse avec des compositions aux thèmes divers et variés, souvent sur des thématiques disons, érotiques. Leur son est un mélange de punk et de métal. Une bonne dose d'énergie certes, mais cela reste un peu trop statique à mon goût. Quelques pains de temps en temps, ok.


Cela n'empêche pas le groupe de s'éclater et le public de pogoter. Vous avez eu droit à un jet de cochon en peluche, le guitariste est descendu dans le public ... C'est devant une foule certes clairsemée mais enthousiaste que The Ass Shakers nous a balancé une prestation très directe.


Et c’est bien tout ce qui compte pour eux comme vous pourrez le constater dans leur interview.
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Ass.Shakers.2016.mp3

Pour comprendre les dernières paroles de l’interview : lien YouTube ici



Dead Cowboy's Sluts :


C'est la première fois que le groupe vient sur Tours et à part un concert à Pau, cela faisait 2 ans qu’ils n'étaient pas remontés sur scène. C'est une honte que le groupe ne soit pas plus sollicité. Leurs albums sont bons et leur prestation scénique digne de toutes les planches de France et même au-delà de nos frontières.


Une puissance indéniable se dégage de leur musique. Violent, agressif... Tous ces adjectifs et leurs synonymes sont à utiliser pour décrire Dead Cowboy's Sluts. Une violence très bien canalisée dans leur Death Metal moderne. Le public s'en donne d’ailleurs à cœur joie. Ca pogote à tout va. Certains ont Le courage de se faire porter. Le headbanging est de rigueur dans toute l'assistance. Quelle claque pour ne pas dire plus. C'est impressionnant à voir et à entendre. Sans concession, chaque titre vous explose littéralement au visage. Le live, pour Dead Cowboy's Sluts, il n'y a que ça de vrai!


Pas d’interview pour le groupe pour la simple raison que Dead Cowboy's Sluts n’a pas voulu répondre à mes questions avant le concert et m’a donné rendez vous après leur prestation. Mais une fois sortie de scène, le groupe est parti directement.



Slander :


Je m'attendais à un set ultra vitaminé de la part de Slander. J’ai été servi. Le groupe italien ne laisse rien au hasard. Des compositions courtes et puissantes. Ce qui claque comme il faut. C'est une vraie chance de les avoir chez nous, car le groupe donne leur second concert en France ce soir! (le précédent était en 2013 à Strasbourg)

Mi aspettavo un set super vitamina impostato dal grupo Slander. Mi è stato servito. Il gruppo italiano non lascia nulla al caso. Brevi composizioni potenti. Questa è una reale fortuna di vederle a casa, perché il gruppo dà solo loro secondo concerto in Francia questa sera!


Une belle intensité se dégage sur scène. Le public est survolté lui aussi. Stage diving, pogo, tout est bon pour participer à cette belle fête qui mélange punk et métal.
Une musique d'énervés pour des excités en quelque sorte.
Très bonne alchimie en tout cas.

Buona intensità emerge sulla scena. Anche il pubblico è sovraeccitato. Stage diving, pogo, tutto è buono per partecipare a questa grande festa che miscela il punk e la musica metal. Una musica tagliente per eccitati in qualche modo. Buonissima alchimia comunque.

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Slander.2016.mp3


Belle édition pour ce second Trash Attacks. Merci encore à Riipost pour cette date mémorable et toujours pour la qualité de leur accueil. Un bar « équitable » et une gamme de repas comprenant du vegan et du veggie, quoi de mieux ?