Patrick RONDAT + Freak Kitchen + Yann ARMELLINODate : 12.11.2004

Salle : La Pleiade
Ville : Tours

Superbe concert à La Pleiade le 12.11.2004. Nous avons eu droit pour commencer à quelques titres de l'album de YANN ARMELLINO qui doit sortir à la fin du mois de novembre. Style Guitare-Héro assez classique, bien efficace. Il a joué seul sur scène, avec des bandes.


Puis Patrick RONDAT, très attendu par le public. Toujours égal lui même. Il maîtrise parfaitement son instrument. Communique facilement avec le public. Et a su s'entourer de musiciens de talent (le bassiste était assez impressionnant). Il nous a proposé un set très agréable, dont Amphibia un peu retouché et le célèbre "4 saisons" de Vivaldi.


Pour finir FREAK KITCHEN est apparu sur scène. Groupe suédois de fusion, qui a une présence sur scène assez incroyable. Le bassiste est arrivé en tenue d'intervention de la police avec les jambières, le plastron et le casque. Il s'amuse pendant tout le concert, saute dans tous les sens, discute avec les premiers rangs.


Le chanteur s'amuse comme un petit fou. Il parle un peu français, ce qui le fait beaucoup rire. Ils nous ont proposé un set incroyable, en discutant au milieu des morceaux avec la salle. Ils jouent de la guitare parfois avec un baton, parfois sur une guitare sans cordes.


Ils nous ont proposé un show qui a plu à tout le monde, même si leur style est très différent de celui de Patrick RONDAT, ils ont tellement interagit avec le plublic, que cela a captivé l'attention de la salle. Un groupe à aller découvrir si vous en avez l'occasion, vous ne serez pas déçu.


Et pour terminer la soirée PATRICK RONDAT et YANN ARMELLINO ont rejoint FREAK KITCHEN pour nous proposer une reprise du morceau Highway to Hell d'ACDC. Une très bonne surprise.









Xavier