Salle : Salle Louis Renard
Ville : La ville aux dames (37)


https://www.facebook.com/events/399589717053920/


Comme toujours l’organisation de Mfest Asso a parfaitement assuré pour cette soirée de pirate metal avec en point d’orgue Toter Fisch qui a joué tous les morceaux de son nouvel album dont c’était la Release Party.
Et donc c’est sous le cri des mouettes (véridique) que nous sommes arrivés dans une salle déjà chaud bouillante où Tetrark achevait leurs balances.

Début de la soirée avec Tetrark donc :



C'est la première fois que je vois Le groupe sur scène.
Le groupe officie dans un style orienté Death. Brutal et efficace.
Par contre, le groupe est un peu froid. De l'appréhension ? un peu forcement, car c’est le 2ème concert de la formation. De la jeunesse ? Pas vraiment, car membres de Tetrark ont déjà un passé musical.
Il faut reconnaître que ce n'est jamais facile d'ouvrir un concert … Surtout lorsque le groupe ne cadre pas complètement avec le style de la soirée. Mais peu importe. Le public dans la salle aime le métal.



Avec un peu plus d'aisance et de communication, le groupe gagnera en attrait. Car les compositions sont bonnes et l'énergie présente. Il faut laisser cette dernière s'exprimer sans limite et ce sera gagné.
À suivre…
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Tetrark.2017.mp3


Infinityum :
Le groupe de Pagan est là pour s'amuser et donner du plaisir.



Quelle intensité sur scène : l'ambiance est au rendez vous croyez moi !
Le public est là pour s'amuser, danser, au son du métal d'Infinityum qui mélange sans complexe Pagan, Folk, avec une dose importante d'épique.



C'est un plaisir de voir la maîtrise du groupe qui vient de sortir son premier album.
Les aventures que nous propose Infinityum ne font que de commencer. Continuez de les soutenir pour avoir droit à d'autres belles histoires.



Circle pit, wall of death, danses, tout y est passé pendant ce concert d'Infinityum.
Un groupe comme on aimerait en voir plus souvent à Tours !
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Infinitium.2017.mp3


Mormieben :
Les pirates de Nantes ont remonté la Loire pour venir nous piller ! Quel plaisir d'accueillir leur abordage.



Toutes voiles dehors, le groupe vous emmène au gré de ses chansons, dans son Histoire. Avec de hauts faits, des frères ennemis et tout ce qui fait le charme de la piraterie.
Bien décidé à en découdre, dans la bonne humeur bien sur, le groupe nous a envoyé un pirate metal bien senti.



Avec de nombreuses variations dans ses compositions, des intermèdes à propos et humoristiques parfois, le groupe est là pour se distraire et partager son enthousiasme avec le public, dont une bonne partie semble descendu d'un vaisseau arborant le Jolly Roger.
De l'action sur scène et dans la fosse. Tout ce que l'on aime entendre et voir.

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Mormieben.2017.mp3


Toterfisch :
Et pour finir cette belle soirée, nos pirates locaux. Ceux qui sont venus de Tours-Tuga, pour faire monter une fois de plus la température. Je ne sais pas comment le groupe se débrouille, il doit se promener avec un micro climat pour arriver à un tel résultat. C’était tropical.



Grosse ambiance pour leur show. C’est la seule et unique fois que le groupe jouera l’intégralité de son nouvel album « Yemaya », qui sort aujourd’hui.
Cela fait plusieurs mois que nous attendions cette date avec une certaine impatience. Déjà pour le plaisir d’entendre les nouvelles compositions du groupe, ensuite pour les voir sur scène une fois encore et aussi pour savoir qui était ce guest dont nous ne connaissions pas l’identité.
Il faut dire que le groupe nous avaient fait plein de promesses, dernièrement dans leur interview du 13/03/2017 : ( lien ici)




Tout était au rendez vous : un drapeau en fond de scène avec le logo du groupe, les tentures déchirées, qui pourraient être les voiles noires de leur navire de chaque côté de la scène, tenues et maquillages comme il se doit. Il n’y a plus qu’à faire parler la poudre.
Le public est là pour ça lui aussi. Ce qui permet d’avoir une belle interaction.
Pour vous faire un très court résumé du nouvel album que nous avons pu entendre : c’est très bon. Les amateurs de Toterfisch ne seront pas dépaysés. Et dans le même temps, la veine plus musclée (plus nordique comme le dit le groupe) passe très bien, orientation surtout perceptible sur les voix. N’ayez pas peur, le côté entraînant de la musique est toujours là, avec des orchestrations soignées.

C’est un album qui est très rythmé, ce qui donne un show bien énervé. Avec l’apparition sur le titre Mama Wata de Jen Nyx (Volker), qui incarne bien cette divinité aquatique du culte Africain Vodoun.



L’agressivité du pirate metal de Toterfisch est toujours savamment distillée, comme un bon rhum, avec ce qu’il faut de mélodie pour que ça passe bien. De quoi vous réchauffer sans vous défoncer.
Les 12 titres de Yemaya se sont enchaînés à une vitesse incroyable. Le public a bougé sur chacun d’eux. Et après un premier rappel, nous aurions aimé continuer la soirée en compagnie du groupe jusqu’aux premières lueurs de l’aube.

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.ToterFisch.2017.mp3


Un très bon concert, avec de gros effort de la part de tous les groupes et de l’organisation.

Merci à tous pour ce très bon show.