Riip Fest 2017 Warm Up Date : 30/06/2017

Salle : Le Bar à Mines
Ville : Tours (37)



https://fr-fr.facebook.com/events/275164546289916/

C'est au Bar à Mines que tout le monde se retrouve ce soir pour le warm-up du Riip fest dont la 3ème édition est prévue les 7 et 8 juillet 2017.
Début du concert de Alma à 21 h ce qui a laissé à tout le monde le temps d'arriver tranquillement.
Il fait un peu frais dehors, avec cette pluie qui n'en finit plus pour fêter cette fin de mois de juin. Mais une fois le concert débuté la température est montée de 20 degrés.


Le groupe est là, bien en forme. Toujours avec cette volonté d'enregistrer un album, même si le projet traîne depuis 2 ans.
Leur hardcore est basé sur des gros riffs bien rapides et lourds. Un rythme soutenu avant tout et un chant bien comme il faut.

Pas beaucoup de place au Bar à Mines, presque pas de lumière (compliqué pour les photos sans flash !), ce qui n'empêche pas le groupe de nous offrir une belle prestation. C'est toujours une expérience spéciale d'être à 20 centimètres d'un guitariste dont la main droite bouge de façon aussi véloce. Pas de soli, pas d'arpége, beaucoup de barrés et de power chords : ça envoie dur. Sans fioriture encore et encore. Avec la basse bien solide qui claque et une batterie qui réveillerait un régiment.


Le chant est violent à sa manière, il prend aux tripes avec cette puissance naturelle, jamais forcée pour un résultat toujours au rendez vous.



Le groupe assure comme vous le savez si vous les suivez depuis 3 ans qu'ils existent. Ce soir fut une belle soirée encore une fois. Tout ce que nous souhaitons c'est que leur album voit enfin le jour pour que leur musique puisse envahir nos habitations.



Ed Warner : Toujours aussi tonitruant Ed Warner est un vrai rouleau compresseur.

C’est une vraie épreuve d’assister à un concert d’Ed Warner. Quand on dit « tout à fond », Ed Warner en est l’exemple parfait. C’est toujours le chant de Yoan qui m’impressionne le plus. Comment fait-il pour sortir une voix pareille, sans finir complètement détruit ?


Musicalement, ça va vite, c’est assez puissant. Pas d’effets dans tous les sens, une sorte d’authenticité. Pas de prise de tête pour Ed Warner, bien au contraire. Nous sommes là « en famille » pour nous préparer en douceur (façon de parler).


Il a déjà fait bien chaud au Bar à Mines, ce soir. C’était le programme : avoir une mise en bouche de ce qui nous attend dans 7 jours.

Une belle organisation de Riipost Asso dont les membres avaient adopté des tenues qui rappelaient l’univers de Mad Max, déjà décliné sur l’affiche du warm-up.
Pour d’autres photos d’ambiance, allez voir les photos de Cyrille Gendron : https://www.facebook.com/cyrille.gendron/warmupRiipFest

Rendez vous pour le Riip Fest : 3ème édition les 7 et 8 juillet 2017
https://www.facebook.com/events/1626569940985204/