Salle : Hellfest Open Air
Ville : Clisson

L’arrivée sur une nouvelle édition Hellfest est toujours pleine d’émotion. Nous savons que nous allons passer 3 jours dans la chaleur cette année, avec des moments à ne pas manquer, comme le dernier concert d’Aerosmith en France. D’autres instants mémorables vont se produire, c’est sûr, avec 60.000 festivaliers par jours, de nombreuses surprises sont à prévoir.
Quelles sont les nouvelles dispositions prises par l’organisation du Hellfest ? Nouvelle configuration de certaines scènes, comme un agrandissement de l’espace devant les MainStages, nouveaux aménagements pour se reposer… Tout le monde a hâte de découvrir le site.
Mais nous ne sommes que jeudi soir, seule l’extrem street est accessible.


Et déjà c’est l’émerveillement : à quelques mètres après l’entrée, a été installée une scène ouverte où j'ai pu écouter des reprises de classiques du métal qui sont jouées par un groupes de cuivres : nirvana, Iron Maiden, Rage against the Machine… Belle ambiance décontractée. Ça débute on ne peut mieux.


Un nouvel arbre à l’aspect inquiétant a été installé. Il permettra d’être utilisé comme point de rendez vous à l’occasion.
L'extrem market permet toujours de se ruiner !


Avec tout ce qu’il faut et aussi ce qu’il ne faudrait pas récupérer pour se faire plaisir ou réaliser une grosse blague : cd, vinyl, vêtements en tous genres, objets de décoration, bijoux, guitares customisées ou des basses comme celle qui est désormais utilisée par le groupe Mormieben, etc. Un passage obligé.


Pour ceux qui voulaient se faire une beauté : barbier gratuit !
Pour se détendre : jeux vidéo sur borne arcade et flippers. Tout cela est gratuit !



Avec des stands officiels si vous êtes musiciens : essai de guitares et de pédales mûlti effets, chaussures Doc Martens. Sea Shepard était là aussi et bien évidemment la vente des billets 2018!


Sans oublier La Chapelle maléfique ! Pour ceux qui voulaient renouveler leurs vœux ou déclarer leur flamme, avec un Elvis diabolique
Tout le monde est déjà bien excité, cela laisse augurer 3 jours de pur bonheur.



lien Hellfest 2017 vendredi : lien ici