Salle : Salle Louis RENARD
Ville : La ville aux dames (37)

Tremplin M-Fest 2017: https://fr-fr.facebook.com/events/1646800175616761/





Ordeathreal :
Le groupe a un black métal classique et froid. Avec un chant bien éraillé qui vient de la gorge tout en restant assez médium. Les parties de guitares sont rapides et bien tranchantes. Avec des interludes musicaux qui servent d'intro aux titres. Et qui permettent au chanteur de donner quelques indications sur les thèmes abordés dans leurs chansons, de la malédiction de Jack l'éventreur au fait de n'a pas écouter les voix dans sa tête qui poussent au meurtre.



Un set très statique, ce qui assez caractéristique du genre somme toute. Un son de guitare plus affirmé sur les soli aurait été un plus selon moi. De même qu’une batterie un peu moins baveuse dans le sens où les sons se noient les uns dans les autres (je ne sais pas si cela vient du batteur ou du réglage des micros).

Mais le groupe s'en sort très bien dans l'ensemble. Si vous voulez les soutenir, ils ont déjà un cd de disponible.
https://www.facebook.com/Ordeathral

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Ordeathreal-04-2017.mp3




Blend :
Engagement total du chanteur comme à chaque fois, et jeu propre des musiciens. C'est toujours un plaisir de les entendre.



L'ambiance est là, l'émotion aussi. En tout cas le groupe, à son habitude, donne de son énergie.
Avec une setlist qui joue sur le contraste. Il y a de l'intensité dans leur set c'est le moins que l'on puisse dire.
Par contre la casquette du batteur, je ne sais pas si c'était un pari ou un gage. Mais c'était pas possible. Il faut éviter de recommencer une faute de goût de ce genre, ça casse l'atmosphère à chaque fois que l'on pose les yeux dessus.
https://www.facebook.com/BlendStoner

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Blend-04-2017.mp3


Le set du groupe :




Warheat, dans un style trash lorgnant sur le punk ou le hardcore.



Le chant est hargneux. Les guitares véloces. La batterie et la basse sont très solides. Le groupe utilise à bon escient les différentes palettes du métal qui sont à sa disposition. Un solo par ci, un break par là, une accélération avec un coup de grosse caisse plus rapide… tout est bon pour donner du rythme à leur musique et ne jamais s'ennuyer.
Amateurs de métal, soyez au rendez vous quand le groupe passera à côté de chez vous !
https://www.facebook.com/warheatband

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Warheat-04-2017.mp3



Skeptikon
Ce n'est pas la première fois que je vois Skeptikon, comme vous le savez si vous nous suivez régulièrement. La dernière fois j'avais trouvé que le groupe avait bien progressé. C'est le même constat pour ce tremplin Mfest.



Le groupe officie dans un métal extrême difficile à classer. Avec une batterie enregistrée en fond le quatuor envoie un métal très violent. Même si le public n'est pas très nombreux ce soir, le groupe se donne au maximum, et pas que Le chanteur. C'est agréable à voir. Après tout faire du métal et rester statique est assez paradoxal.
Le public réagit très bien à cette puissance sonore. Même si ça ne pogote pas et que le circle pit demandé par le bassiste ne se lance pas, faute de personnes énervées, ça balance dur.
Un son massif, agressif, lourd et pour ainsi dire vicieux. Comme le dit le chanteur en présentation du groupe, bienvenue dans notre malédiction. C'est bien cela que nous venons de vivre. Un excellent moment cauchemardesque.
https://www.facebook.com/skeptikonfr

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Skeptikon-04-2017.mp3


Le set du groupe :




Warmachine officie dans une sorte de Stoner bien musclé, à la limite du métal.
Un son bien plombé, qui vous scotche et ne vous lâche plus. Leurs mélodies sont remplies de variations. Avec un chant qui vient du fond de la gorge, avec ce qu'il faut d'éraillement pour donner l'impression de cordes vocales usées par la vie et ses excès.



Ce son est sacrément bon sur scène, preuve en est : les spectateurs qui sont restés jusqu'à cette heure tardive. L'événement était annoncé pour se terminer à 21h et il est plus de 23h30 et le groupe joue toujours !
https://www.facebook.com/WarmachineMetal

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Warmachine-04-2017.mp3




Un Tremplin très éclectique, qui nous a permis de découvrir quelques groupes. Ce qui est toujours une bonne chose. Et quels que soient les gagnants de ce Tremplin, ils assureront parfaitement l'ouverture du prochain Mfest prévu en septembre.





Les résultats du tremplin : Skeptikon + Warmachine sont les glorieux vainqueurs.
Toutes nos félicitations pour eux et aussi pour les autres groupes qui ont été d’heureux participants à ce Tremplin MFest.




Rendez vous le 16 septembre 2017 :
https://www.facebook.com/events/332087643875679/

http://www.festival-mfest.com/

BILLETTERIE : lepotcommun.fr

PLAYLIST DE LA PROG :


- Rotting Christ _Black/Dark Metal (Gr)
- Malevolence
- The Great Old Ones_Lovecraftians Extrem Metal (fr)
- Ultra-Violence_Thrash Metal (It)
- D E L U G E_Untrue Black Metal (fr)
- DYSMORPHIC_Technical Death Metal (fr)
- Unfathomable Ruination
- WarMachine (Angers City Beach) !_Southern Thrash (fr)
- Skeptikon_Black/Death Metal (fr)

34€ pour 9 groupes et une soirée warm-up la veille au soir, sur place, avec une programmation gratuite, pour que les campeurs s'installent et que les familles, les locaux et les fêtards embrasent l’événement!