Salle : Espace Gentiana
Ville : Tours (37)

Winterfall Night #3 - Espace Gentiana – 8 décembre 2017




Ce n’est pas une surprise : les membres de Riipost se mettent en quatre pour accueillir le public ! Ambiance Mère Noël et bonnets noirs pour la soirée. La salle fleurait bon le vin chaud, nouveauté du bar qui côtoyait la mayonnaise « home made » dorénavant proposée avec la ripaille.

Début de cette 3ème édition de la Winterfall Night avec le jeune groupe Empire of Cain.



Le groupe s’est lancé dans un style assez délicat : du death – black avec un coté symphonique. De l’horror orchestral metal, comme ils se définissent eux même.
L’énergie est là, bien que les musiciens soient encore un peu statiques avec les yeux rivés sur leurs manches, mais cela passera avec l’expérience.
L’attention est de toute façon captée par le chanteur avec ses beaux atours, qui ne manquent pas de faire réagir le public entre les morceaux.



Le son est un peu trop écrasé à mon goût. Normal, le groupe a eu des problèmes techniques.
A revoir dans de meilleures conditions dès qu’ils récupèrent un nouveau batteur qui donnait son dernier concert ce soir.
Malgré les problèmes de son, Empire of Cain laisse à penser que sa musique est bien riche, rien de plus normal quand il y a : chant, batterie, basse et 2 guitares, plus une orchestration enregistrée. A suivre.

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.EmpireOfCain-12.2017.mp3



Les suisses de Voice of Ruins n’ont pas fait la route pour rien, je peux vous l’assurer.
Leur son est ultra solide. D’une percussion imparable.



Un son lourd, massif, puissant. Avec une bonne dose de technique par-dessus pour ne rien gâcher. Ça fait plaisir d’entendre un death aussi classique et par certains aspects et modernes dans le même instant. Avec en plus la facilité de communication, ça bouge dans le public avec un petit logo quand le chanteur réclame un circle pit, c’est déjà ça.



C’est la première fois que je vois le groupe, même s’ils sont déjà venus à Tours, il y a quelque année. Ça valait le déplacement. Un groupe à soutenir dès que vous en aurez l’occasion, car vous passerez un bon moment à head banger en leur présence.
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.VoiceOfRuin-12.2017.mp3



Ce fut ensuite aux pirates de ToterFisch de venir nous réchauffer avec la moiteur tropicale de l’air et leur rhum épicé. Le groupe a déjà écumé les mers et les océans, et tout le littoral de la manche et de l’Océan Atlantique, ils viennent de poser leur vaisseau à la maison, avec plein de choses à fêter dont la sortie d’un nouveau T-shirt.



Les membres de ToterFisch sont bien en forme et le public leur rend bien. Toujours énergique et dansant, leur pirate métal bien musclé est un vrai raz de marée, vous ne serez jamais relâché du maelström dès que les premières notes tombent.
C’est un plaisir de se faire bousculer par leurs embruns sonores !


Avec un set bien bâti qui fait plaisir à tout le monde, à voir le nombre de membres d’équipage qui s’agitent devant eux, à chanter et frapper dans les mains.
Quelle ambiance comme seuls savent le faire nos pirates ! Chapeau bas messieurs et bons vents pour vos prochaines aventures que nous suivrons avec intérêt du coin de nôtre lorgnette !

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.ToterFisch-12.2017.mp3


Atlantis Chronicles nous a tous scotché. Nous les connaissions déjà en live et sur album, mais rien n’y fait, la puissance et la technique du groupe forment un courant irrésistible.
Déjà là voix, assurée ce soir par Julien (Gorod) ! Dire qu’il nous a balancé quelques hurlements sans micro et qu’il arrive à se faire entendre !



De la part de l’ensemble du groupe : une belle démonstration de ce que ce qui se fait de très bon en matière de show scénique et de virtuosité. Les soli s’enchaînent titre après titre avec du mouvement sur scène. Le groupe n’est pas là pour poser ou enfiler des perles.



Ça blaste, ça joue en tapping... Avec de beaux renforts de doubles croches et de breaks bien sentis.



Une belle leçon. Merci Atlantis Chronicles de nous avoir proposé une nouvelle immersion dans leur univers musical.

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.AtlantisChronicles-12.2017.mp3



Et encore merci à Riipost pour cette belle date, un vrai cadeau de noël avant l’heure !