Salle : Espace Gentiana
Ville : Tours (37)




https://www.facebook.com/events/1802801263072172/

Concert Gerald Moizan / Motor Rise / CovertheTop


Ce soir Motor Rise ouvre les réjouissances pour une session rock et hard-rock. Avec au programme de belles surprises et avant premières. Le groupe attaque bille en tête, avec une 1ère chanson extrait de leur futur album.



Pour enchaîner avec le seul titre de l'EP de la set-list. Et dès le 3ème morceau, tout le monde chante sur le refrain.
Le groupe prend clairement du plaisir, le batteur cabotine, la bonne humeur est communicative. On se sent bien.

Pour la suite : « Ready to fight », puis « Emergency » qui nous parle des infirmières.
6ème chanson : avons-nous bien entendu ? « Bitch », encore un titre qui parle de femmes, comme le souligne le groupe. Le nom du 7ème morceau est pour l’instant « beauty girl », mais deviendra « dirty girl » sur l'album. C’est l’occasion d’accueillir sur scène Gerald Moizan et sa moumoute ;) car il y a plus de 100 personnes dans la salle.



« Born To Rock » pour finir, ce qui sera aussi le nom de leur album, dont l’enregistrement débute dans un mois.

Le groupe est bien à l’aise, comme à son habitude. Même si la situation est devenue plus sérieuse qu’à leurs débuts, avec cet album en préparation, le groupe se faire plaisir, sans se prendre la tête. Pour en savoir plus, vous pouvez écouter leur interview.
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.MotorRise.24.03.2018.mp3

Les titres s’enchaînent avec toujours cette envie de faire se déhancher le public. Et ça fonctionne. À grands coups de riffs bien accrocheurs. Les soli de guitare ne se comptent plus, tous cheveux dehors.

Motor Rise n’oublie pas de s’amuser entre les morceaux. On a l’impression d’être sur une soirée privée entre amis : bonne humeur de rigueur. Tout cela se fait avec le plus grand naturel.
Une vraie partie de plaisir. Merci à Motor Rise de nous offrir une belle musique et le sourire en prime.


Gérald Moizan :
Gérald Moizan n’a pas son pareil pour explorer les différentes facettes de la guitare. Ce guitar hero, qui est principalement orienté vers des compositions instrumentales, sait transmettre de fortes émotions à son public. Son jeu à la fois subtil et vigoureux offre des panels à la richesse infinie.



Accompagné sur scène de ses amis Yannick (guitare Motor Rise) et Yann (batteur Motor Rise), Johnson Concorde (chanteur Johnson Concorde), Gerald Moizan varie les ambiances et les instruments. Pour toujours offrir la meilleure des sonorités et la plus adéquate des ambiances.

En fond, un écran avec des projections vidéo pour rajouter un élément visuel supplémentaire en live.
Et au passage un tournage de clip !



Avec une assurance indéfectible, les morceaux s’enchaînent avec un fil conducteur : la technique et le groove.
C’est la première fois que nous voyons cet artiste qui monte si souvent sur scène. Nous confirmons avec enthousiasme, tout le bien que nous avions entendu à son sujet.
Plaisir et belles musiques au rendez vous grâce à lui.

Pour le bouquet final, c’est la formation Cover The Top qui est venue sur scène. Il s’agit du groupe Motor Rise avec des amis, qui varient en fonction des soirées. Pour ce samedi nous avons eu droit aux reprises suivantes :
Rolling Stones, jumping Jack flash; AC DC, whole Lotta rosie; Steppenwolf, Born To Be Wild; Led Zeppelin, Rock and Roll; We will rock rock you de Queen dans une version sur vitaminée et Highway to hell d’AC DC pour clôturer avec tous les invités sur scène.



Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de bonheur sur scène et dans la salle. Tout le monde s’est amusé, avec de bons musiciens.

Merci à tous pour cette excellente soirée.