Pearl JamDate : 11-09-2006

Salle : Bercy
Ville : Paris

My morning Jacket se pointe, comme à marseille c calme, interessant, et franchement le dernier morceau qu'ils n'avaient pas joué là-bas est pas mal du tout avec un petit jeu du batteur. Vraiment sympas, mais bon c pas le genre de zic qui chauffe une salle avant PJ. Enfin ils reçoivent un acceuil poli de bercy, loin des sifflet qu'il y avait eu en 96 et 00.



Comme à Marseille et Anvers, 30 minutes changement plus tard et c'est la folie qui va bientôt commencer, Bercy n'est pas comble ce soir, mais ça peu aller quand même !



PJ arrivent ça commence à pousser un peu dans la fosse !!



Interstellar Overdrive, Corduroy, Animal sympas mais classique, à notre niveau ya de l'ambiance !!!



Save You miam trop bon ça bouge ! Yen a déjà qu'en peuvent plus dans la fosse!



La musique prend le dessus:



World wide suicide, toujours enorme en concert ça compresse bien de notre côté c cool !



Dissident que dire, je l'adore donc de la folie, Ed en voix dessus.



Unemployable, Marker In The Sand, là franchement j'ai pensé très fort à Fred qui les voulait tellement surrtout Marker et je peux que l'appuyer !!



On a retrouvé de la place, mais comme nous le fait remarqué Mike barroud on a reculé d'un bon metre cinquante depuis le début du show ouahou ......



Daughter / Another Brick In The Wall c du classique bien fait mais classique, bon c'est clair je crache pas dessus, suis hyper content de ce que j'ai là pour le moment !



Half Full bon perso je l'aime bien et en live elle sonne le coup de Ed éclairant la foule avec le reflet sur sa gratte est vraiment sympas, un bon moment trippant !



Thumbing My Way tite sequence emotion, fesait longtemps que je l'avais pas écouté et cette version était vraiment top !



Even Flow (mit Drum Solo) pour moi la meilleure version des 3 concerts que j'ai vus



You Are enfin il l'a joue puissante et une grande signification aussi



Love Boat Captain dans le même genre mais bon j'aurais préféré un bushleaguer



Hé bien il y en a du Riot act ce soir, comme si ils voulaient se rattrapper de pas être venu à la dernière tournée....



Lukin ...........Yesssssssss ça avoine dur ça me rappel le zenith !!!!



Not For You Je suis un inconditionel de cette chanson le chant est remarquable, excelletn version ce soir avec un ti tag en prime !



Black on essaye de reprendre les tululu à la fin du morceau mais ils enchainent en coupant cour dommage, une bonne version mais bon ça vaudra jamais Anvers ou Marseille



Life Wasted pour finir le set ils envoient du bois sur scène, ça pulse !



Fin du premier set, déjà ?????? Mais heu.... ça passe trop vite et là je me dis c'est vraiment le dernier profite....



Donc pour le moment la set liste n'est pas des plus transcendante, mais je sais pas le groupe dégage un truc particulier ce soir, ils sont heureux d'être là et puis le speech d'Eddy à remué du monde côté émotion !



Le premier rappel demarre, ed s'equipe avec guitard et harmonica: Hide Your Love Away belle version avec un public qui reprend en coeur !



Parachutes etonnant de la placer là mais bon comme je le dis souvent en concert ça rend quand même mieux !!!



Betterman et bah c'est betterman quoi limite incontournable !



RVM elle en a fait des heureux cette chanson moi en premier qui ai aimé PJ grace à elle en parti. Uncore une version survitaminée pour changer !!!



Fin du deuxième rappel on est sur les genous là parceque ça pulse et que la fosse bah même si ça saute pas partout et bien ça pousse quand même !



Rha là là plus qu'un je me dis c dingue j'ai rien vu passer.....



Ils reviennent avec un Go des familles yep de la balle totale, ils enchainent avec un Do The Evolution des familles , Haaaaalllleeeeelllluuuujjjjjaaaaa.........



Alive avec un je ne sais quoi de particulier ce soir .... Enormément d'emotion



Ed cours de stone à mike en leur disant un truc et bam ils envoient un Rockin' in the free world d'antologie lumière allumée, distribution de tambourin un public en transe !!!!



Et finalement c'est le drame: Yellow Ledbetter c la fin je le sais le morceau est beau comme d'hab mais je peux pas m'empécher de me dire que c'est la dernière de PJ pour cette année, c'est trop dur et pourtant c'est vrai !!!



Les dernières notes de mike raisonnent et ils se réunissent tous sur scène pour un salut à la foule ce qu'ils n'avaient pas fait ni à anvers ni à marseille!



Ils s'en vont les lumières sont déjà allumées les roadies entament le démontage les gens commence à sortir, on se regardent tous content du show encore une fois, on est jaloux mais content pour ceux qui vont pouvoir continuer le rêve sur d'autres dates !



Pour nous ça se termine ici ce soir sniffffff mais c'était grand comme quasiement tout ce que fait ce groupe !



En résumé je dirais que de mes trois concerts, Anvers étaient celui avec le meilleur public, le plus chaud. Marseille celui avec la plus belle setlist. Et Paris, le concert de l'émotion, de la communion avec le groupe.



Hakim (Auditeur)