Salle : Forteresse de Montbazon
Ville : Montbazon (37)

Lien vendredi lien ici


Samedi :

Nous avons passé la journée du samedi avec les Reconstituteurs, car il y avait beaucoup de choses à apprendre, à voir et à partager.

Les animations étaient proposées toute la journée par toutes les compagnies, avec des essais possibles pour les plus curieux. Il suffisait d’oser demander et les reconstituteurs se faisaient un plaisir de donner des informations sur leurs époques respectives.
Puis à partir de 16h30, on profitait de démonstrations de techniques militaires. C’est toujours impressionnant de voir des scènes de combat à quelques mètres de nous.

Les Somatophylaques : guerriers de la période classique allant des guerres médiques (entre les grecs et les perses) à Alexandre le Grand. https://www.facebook.com/Les-Somatophylaques Vous voulez faire de l’Histoire vivante et vivre « comme un(e) grec(que) » ?



Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.somatophylaques.2018.mp3


Les Trimatici : gaulois https://fr-fr.facebook.com/trimatrici/



Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Trimatrici.2018.mp3

Avec des confrontations parfois mélangées (histoire de s’amuser un peu) avec des confrontations où les gaulois et grecs combattent ensemble.



Les Ours d’Alfadir: vikings de 700 à 1100 après jc https://fr-fr.facebook.com/troupelesours.dalfadir/ . Parce qu’il n’y a pas que Ragnar Lodbrok que vous pouvez prendre comme modèle si aimez le Nord.





Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.les.ours.d.alfadir.2018.mp3





Saor Alba: écossais des XIIIème -XIVème ou du XVIIIème siècle https://www.facebook.com/saoralba. Avec eux vous pouviez vous enrôler (volontairement ou de force), vous défendre contre des anglais, nettoyer votre linge, faire à manger etc.




Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.saor.alba.2018.mp3





Katori Shinto Ryu: école traditionnelle de sabre japonais qui a 600 ans d’existence. http://www.seidokan-dojo.com/



Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Katori.Shinto.Ryu.France.2018.mp3


Reconstitutions 17: seconde guerre mondiale https://www.facebook.com/reconstitutions-17




Alors que le soleil se couche samedi soir, une autre grande nouveauté des Historiques se dévoile aux participants enchantés : 3 groupes investissent la scène.

Début des concerts en douceur avec la pop de PV Nova (clavier et chant).




Puis une belle surprise, le groupe (éphémère ?) Helder avec les musiciens de Sybernetyks et Ben au chant ! Ils nous ont proposé après seulement 2 répétitions des reprises de Saxon, Septic Flesh, Mass Hysteria, AC/DC. Autant dire que l’excitation est montée d’un coup.



Le public est à fond ! Et il y a de quoi : beaucoup d’amateurs de métal se trouvent dans le public. Wall of death, Stage diving, Circle pit,…



Les activités classiques des spectateurs métaleux s’enchaînent. Ben a bien réussi son coup !




Puis, vient le groupe de pirate métal Toter Fisch, en acoustique.



C’est une vraie chance de voir le groupe dans de telles conditions (il faut savoir oublier les problèmes techniques et garder en souvenir l’ambiance de folie du concert au pied de la Forteresse de Montbazon). Entre titres originaux et reprises, Toter Fisch s’amuse avec le public : Le Corsaire Le Grand Coureur (chanson de marins), Le port d’Amsterdam (J Brel), Mon ancêtre Gurdil (Naheulband) , Alestorm, Soldat Louis…



Ça slame (même en armure !), puis s’ajoutent wall of death, circle pit (sur La Buse) et gigue au programme. Tout le monde est là pour s’amuser. Quelle chaude ambiance ! La foule est nombreuse (environ 1000 personnes) et connaisseuse. Et dire que c’est un concert acoustique que nous a proposé Toter Fisch. Je n’ose pas imaginer ce que cela aurait donné en session électrique. Je crois que je n’ai jamais vu un public aussi déchaîné. Cela fait chaud au cœur et laisse un excellent souvenir à tout le monde.


Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Toter.Fisch.2018.mp3


Allez écouter Toter Fisch dès que vous en aurez l’occasion quel que soit le format proposé :
Version acoustique avec leur EP Bottoms Up Treasure : lien ici
Version électrique avec le titre Maelstrom lien ici , Mami Wata lien ici , Kings of the sea lien ici

Histoire de retourner au calme mais de profiter encore d’un bien beau spectacle, des jeux de jonglage et de feux nous ont été offerts. Avec un cracheur de flammes particulièrement en forme !




Dernière intervention toute en douceur, Calie nous a proposé 3 contes sur les étoiles (1 chinois, 1 polynésien, 1 amérindien).



Pour finir, distribution de bougies pour aller faire de beaux rêves étoilés.


Lien dimanche : lien ici